VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO
D u minuscule terrain vague et cabossé "anar tufnits " de TIGROURINE, en attente de projet aménagement (S.V.P monsieur le chef de la daira d'AZEFFOUN, aidez les jeunes de Tigrourine à avoir leur stade digne de ce nom! ),
jusqu'au stade légendaire du 1er novembre de TIZI OUZOU avec son grand terrain reglementaire en tartan, un SAUT de GEANT incroyablement REUSSI pour TIGROURINE , un petit village montagnard de la commune d'AKERROU de la daira d'AZEFFOUN -wilaya de TIZI OUZOU/ALGéRIE.
VIDEO TIGROURINE, un village situé dans le bassin versant sur le flanc Est du mont tamgout (1258m), VIDEO la première surprise du tournoi de football senior 2013 organisé par la ligue du sport pour tous de l'APW wilaya de TIZI OUZOU en collaboration avec l'ODEJ et la DJS .
Les joueurs de TIGROURINE: .1-ACHKOUF Youcef (entraineur-joueur ), 2- TAILEB Arezki, 3-GUEMAR Boudjemaa, 4-ZANI Rachid (village KISSOUN ), 5- SEDOUDBoussad, 6-SEDOUD Rachid, 7-TAILEB Boussad, 8- SEBIANE Said, 9-TOUILEB Djamel, 10- ACHKOUF Halim, 10-SEDOUD Hamza, 11-GUEMAR Ali, 12-AZDAOU Yahia, 13-RENOU Hakim (village EL KRAR ), 14-SEDOUD Idir.
Les responsables de l'équipe:
1-SEDOUD Yacine, 2-AZDAOU Mourad
Les dirigeants accompagnateurs officiels de l'équipe:
1- TAILEB Madjid, 2-YOUCEF Hamid, 3- CHAOU Hamid, 4- SEDOUD Mhand (blog-Tigrourine)
TIGROURINE, des joueurs locaux à 94% .
Sur les 16 joueurs de la liste totale enregistrée au tournoi, 1 seul joueur originaire et résidant hors du village. C'est à dire l'équipe est constituée à 94% de locaux, c'est à dire originaires et résidant au village et ayant appris à jouer sur ce terrain vague de TIGROURINE.. c'est dire quel exploit ils réalisèrent en gagnant sur un grand terrain reglementaire de football en gazon artificiel (tartan) auquel ils ne sont pas habitués.
Vidéo ci-contre : Stade du 1er novembre de Tizi Ouzou le mercredi 06-06-2013-17hoo-match: TALA AMARA-TIGROURINE- Entrée sur le terrain- les Tigrourinois nullement impressionnés.
La première, grande et historique victoire de l'équipe du village montagnard de TIGROURINE, situé à 61 kms au sud/est de TIZI Ouzou-sous le versant est du mont Tamgout-1258m, c'est d'avoir eu cette chance de Jouer au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, fief du grand club national, la Jeunesse Sportive de Kabylie-JSK- (14 titres de champion, 4 coupes d'Algérie et 6 coupes d'Afrique-quelle légende) ...
La seconde c'est bien entendu la victoire et la qualification obtenue avec mérite au 2ème tour du tournoi inter communes et villages 2013 organisé par la ligue sport pour tous de la wilaya de Tizi Ouzou ...
Et la 3 ème et non du mondre, si ce n'est la plus importance, c'est le fair-play sur le terrain et surtout à la fin de la partie avec cette acceptation digne de la défaite par les joueurs et responsables de l'équipe de Tala Amara... BRAVO !
BON ARBITRAGE malgré tout
Vidéo ci-contre:VIDEO Beau But de SEBIANE Said de TIGROURINE refusé injustement par l'arbitre de touche pour hors jeu (??? ) .. grande erreur d'appréciation de l'arbitre de touche mais maalich!
Et Bravo aux arbitres du match qui, malgré cette monumentale de refus pour hors jeu imaginaire, et néanmoins involontaire erreur, sur le beau but de TIGROURINE, furent à la hauteur de cet évènement..
Le Match
Le match fut disputé aprement et
sur la photo (regret) ci-contre, un joueur de TALA AMARA finissant le match blessé
correctement dans un bon fair-play malgré quelques interventions très dures qui méritaient d'être sanctionnés, comme celle qui vit le joueur de TALA AMARA se tordant de douleur suite à un tacle sévère et involontaire d'un arrière de TIGROURINE. les joueurs et reponsables de l'équipe Tala Amara à la fin furent incroyablement fair-play et ce malgré la défaite. TIGROURINE avait eu aussi son blessé, il en s'agit de son entraineur jour, ACHKOUF Youcef, qui fut victime d'un tacle dangereux qui le contraint à quitter le terrain en première mi-temps.
Vidéo ci-contre :VIDEO Mi-temps du match et CONSIGNES
La partie se joua en 2x30 minutes.
Quielques belles phases de jeu
Une belle action de TIGROURINE en première mi-temps
VIDEO Idir déborde sur l'aile gauche et remet un beau ballon à said qui au lieu de tirer temporise et perd le ballon
TALA AMARA, une équipe de la banlieue de TIZI OUZOU, monopolisa et fit circuler le ballon plus que TIGROURINE mais sans reellement arriver à porter le danger dans le dernier périmètre de celle ci.
VIDEO vidéo-contre: coup franc de ZANI Rachid de TIGROURINE rasant le poteau - VIDEO Les occasions franches de buts furent très rares pour Tala Amara contrairement à TIGROURINE qui évoluait en contres qui faillirent firent mouche en plusieurs occasions.VIDEO
Fin de match et préparation aux penalties. le match se termina au score de 0-o et on fit procéder à la série de tirs aux but pour désigner le qualifié au 2 ème tour.
Série de pénalties
Quel frisson pour TIGROURINE
1-Tala Amara tire en premier et marque puis égalisation par Said SEBIANE pour TIGROURINE;- score 1/1
2- Tala amara marque et égalisation par Rachid SEDOUD (score 2/2)
3- Tala Amara marque et ratage du tir par Idir SEDOUD qui frappe son tir puissant sur la barre;
QUELLE GRAND PEUR pour TIGROURINE (d'ailleurs dans la tribune du virage, MAKHLOUF déçu s'était levé et s'appretait à quitter tristement le stade quand il entendit les clameurs de ses camarades qui le firent rebrousser chemin pour voir la suite de la série de tirs... Tala Amara venait de rater son 4ème tir (ballon envoyé el'air)_ score 2-3
4- puis TIGROURINE marque par Boussad SEDOUD et c'est 3-3
5-TALA AMARA rate encoore son 5ème tir (ballon sorti latéralement), le goal de TIGROURINE jubilait croyant que s'en était fini... mlais il en restait le 5ème tir de son équipe,
6-et ZANI Rachid ne rata pas l'occasion de qualifier son équipe en marquant imparablement.. SCORE FINAL 4-3
Et le goal, GUEMAR Boudjemaa pouvait ainsi exprimer librement sa joie sous les regards tristes des joueurs de Tala Amara ( ceux qui ratèrent leurs tirs étaient en pleur)
Et OUF pour IDIR! car il en aurait du se rendre malade d'avoir rater son tir si TIGROURINE aurait perdu... DIRE qu'il devait le lendemain rallier TEBESSA (dans quel état mental il aurait du faire le trajet? HEUREUSEMENT
TIGROURINE quel beau vainqueur en fin de compte!
TIGROURINE dont les joueurs ont été bien préparés psychologiquement pour le match furent en fin de compte plus chanceux en remportant la série par 4/3.
TIGROURINE connut un grand frisson pour avoir été la première à rater un penaltie au 3ème tir de la série par le n°11 SEDOUD Idir qui tira latéralement sur la barre.
QUELQUES PHOTOS SOUVENIRS au stade du 1er Novembre de TIZI OUZOU
1 11
11
HEUREUX qui comme les Tigrourinois à la fin du match très fair-play il faut le souligner.TIGROURINOIS à la fin du match
MADJID "Patché" la mascote de TIGROURINE, toujours présent avec l'équipe, ici sur la photo en compagbie du Dr. REMANE Smail
3 3