FC Yakourene un grand pas vers le titre et accession en Honneur
Plus que 2 matchs a jouer pour le virtuel champion, le FC Yakourene (Ex.IRBY), l'un à domicile et l'autre à l’extérieur, et
ce sera la fin du championnat de football de la division Pre-Honneur-groupe B-de la Ligue de Football de Wilaya de Tizi ouzou-2014/2015.

Un championnat agréable, fair-play dans l'ensemble,et très disputé, surtout entre le leader FCY et le CA Freha son dauphin, lequel regrette énormément ses matchs rates au début du championnat, contrairement à

FCY qui démarra bien pour terminer bien, en témoigne ce match décisif a Freha ou il réussit a tenir a distance son dauphin le plus dangereux.

Avant ce match, l'écart entre le FC Yakourene et le CAF était de 8 points (voir classement ci-contre) mais avec 1 match en moins pour Fréha, qui en le gagnant ne serait plus qu'à 5 points ainsi dans cette éventualité et avec une victoire aujourd'hui contre le leader à Fréha,
le FCY n'aurait plus alors que 2 points d'avance aux 2 derniers matchs.
Le CAF devait ainsi obligatoirement gagner ce match qui aurait prolonge le suspense jusqu’à la fin. Le FC Yakourene serait alors contraint de ne pas faire de faux pas aux 2 derniers matchs au risque de céder le titre au CAF en pensant que ce dernier de son coté gagne tous ses matchs restants.
MAIS FINALEMENT,
le FC Yakourene de l'enraineur MANDJOUR Ahmed s’avéra être un vrai leader qui n'a pas "volé" son classement. Il est en tête depuis le début de la saison, en gagnant 15 matchs et faisant 3 nuls seulement, dont 2 avec le CAF justement (2/2 à Yakourene et ce 0-0 de cette 18/19ème journée au stade de Fréha.
CA Fréha 0 FC Yakourene 0
une vraie finale d'accession, un match explosif
Reste encore 2 matchs à jouer pour Yakourene et 3 matchs pour Fréha ...
1er ...... FC Yakourene... 48 points pour 18 matchs joués (encore 1 exempt)
2ème ... CA Fréha ... 40 points pour 17 matchs joués
Le film du match
Malgré tout le fair-play fut total
Le mérite en revient aux responsables des 2 équipes, spécialement des locaux, qui "désamorcèrent" l’atmosphère "électrique de la nombreuse "foule" locale en invitant les joueurs des 2 équipes et de leurs staffs pour une photo souvenir d'ensemble.
Une excellente initiative qui "incita" finalement les supporters les plus exigeants à etre sportifs à la fin en respectant l'adversaire.
le match fut réellement explosif à voir ce grand nombre de supporters accrochés sur les murs d'enceinte, les barrières et sur les toits, qui "bombardaient sans arret le terrain de pétards. L'arbitre de touche, du coté du bâtiment des locaux fut mis à rude épreuve mais heureusement sans conséquence.
Les arbitres, spécialement du centre, surent mener les "débats" avec une grande expérience. Un grand chapeau pour l'arbitrage
Les élus locaux ne furent pas en reste en venant se "mélanger" à la foule.
Le match connut un grand engagement à la limite de la correction. Dans l'ensemble ce fut l'attaque du CAF contre la défense du FCY, et quelle belle défense !
1-L'équipe du CAF
2-Equipe du FCY