VIDEO
25-04-2015 à 20H - Tigrourine (renforcé) Vs Alma Guechtoum Match de Football (S) amical en nocturne à Yakourene
l'Equipe de football du village d' Alma Guechtoum mieux préparé et bien organisé sur le terrain, gagna le match mais le résultat importait peu.
L’intérêt principal dans cette rencontre de football en amical entre 2 équipes de 2 villages voisins d'une même commune c'était de se retrouver en amis dans une rencontre de plaisir avant tout.
Et en réalité il y avait beaucoup de joueurs d'autres village qui ont participé dans les deux (2) équipes.
Ainsi avec Tigrourine il y avait la présence de joueurs participants des villages amis d'El Krar et Tigounatine.
On était venu à la commune de Yakourene depuis les villages de la commune d'Akerrou, situés à une vingtaine de kilomètres de là, pour "goûter" au plaisir de fouler du tartan et peu importe le résultat.
La VRAIE QUESTION à se poser alors ?
C'est
Pourquoi la commune d'Akerrou ne possède pas son stade communal de foot au terrain réglementaire en tartan bien sur?
Hamid au milieu de la photo, en 2015, entre Akli et Boudjema, était un membre élu, 3ème Vice président à l'APC d'Akerrou, en ce moment là de ce match amical à Yakourene, du temps de la présidence de Maouel lors du mandat précédent 2012-2017.
Aujourd'hui, en 2019, Hamid TASSINE est le nouveau Maire d'Akerrou (élu en 2017 ), et garde toujours intact ses habitudes de footballeur au village.
félicitations! de la part l'administrateur de ce bloghttp://tigrourine.hautetfort.com/ qui avait été contraint d’interrompre sa diffusion à cause d'indisponibilité , à partir de la fin 2015 jusqu'à aujourd'hui en 2019, 4 ans durant, ratant ainsi beaucoup d’événements important a y relater!
Hamid TASSINE , MAIRE de la commune d' AKERROU de la Daira AZZEFOUN
Un vrai sportif footballeur pratiquant
Depuis sa jeunesse, il a toujours fait partie des équipes seniors constituées de son village Tigrourine, affrontant des équipes d'autres villages à domicile ou en déplacement.
On n'oubliera jamais celle historique de 1994, qui fut finaliste, et dont il était titulaire à part entière.
Depuis quelques années, à l'age de vétéran, il ne fait plus partie de la sélection seniors mais participe toujours aux tournois du village et aux matchs amicaux, ici et là, comme aujourd'hui à Yakourene.
S'il a du temps libre et il y a match au village ou à l'extérieur, il y est de la partie en joueur ou en spectateur.
En sportif accompli et en footballeur pratiquant, on sait bien que pour Hamid l'infrastructure sportive a toujours une été une priorité pour lui, à voir les stades de proximités réalisés dans les villages.
On constate que même en tant que vice président, il y était pour beaucoup dans ces réalisations qui doivent continuer être réalisée là où ce n'est pas fait si les conditions restent encore les mêmes.
Il a encore du temps, en 3 ans et demi, il peut et doit concrétiser les grandes infrastructures qui tiennent à cœur, nous tiennent à cœur, soit la salle omnisports et le stade communal de football, pour ne pas dire complexe sportif, au chef lieu ou ailleurs, là où c'est possible.
Il y suffira de trouver et se réserver l'assiette foncière sans qu'il y est opposition (Tout le monde veut un stade communal mais à la condition d'etre réaliser hors de leur village ) pour que la réalisation se fasse illico presto car les budgets existent dans les institutions étatiques concernées comme la DJS, le Ministère, la Wilaya ... qui n'attendent que leur sollicitation selon les règles d'usage.N'est ce pas que chaque chef lieu de commune a obligation d'avoir son stade communal ?
Et Hamid a toujours de la bonne volonté et s'y connait sur la façon de faire comme il l'a fait aussi pour les terrains de sport du genre "Matico" .
Il a cherché et obtenu des projets avec budgets prêts à l'usage qui lui sont restés dans les mains avant leur retour aux sources à la DJS, par ce que, mise à part le chef lieu qui réalisa le sien, les villages, du moins pour Tigrourine, par exemple, on ne trouvait pas les assiettes foncières à lui offrir pour la réalisation de ces Matico, hélas !