Frikat bat Ouacifs en finale
C’est l’équipe de Frikat (Draa El Mizan) qui a remporté la finale de la coupe inter villages et communes de la wilaya de Tizi Ouzou en battant l’équipe des Ouacifs par le score de 3 buts à 2 aux penaltys, le samedi 1 Août à 18h00 au stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou.
42 équipes ont participé aux éliminatoires disputées du 11 au 27 juillet au stade du 1 Novembre, parmi lesquelles Bouzeguene vient en tête avec 10 clubs, suivie de Tizi Ouzou et Illoula Oumalou avec cinq équipes chacune. Les autres régions ayant pris part à la compétition sontOuagennoune, Ifarhounen, Ouadhias, Frikat, Idjer, Abi Youcef, Akbil, Ait yahia, Ain El Hammam, Ait Boumahdi, Mechtras, Boudjima, Ouacifs, et Mekla.
Le nombreux public, venu assister à la rencontre, a éprouvé un grand plaisir en retrouvant, durant le match d’ouverture, les anciens joueurs de la JSK et de l’ASTO qui n’ont rien perdu de leur talent malgré les longues années qui les séparent de leurs heures de gloire. C’est donc dans une bonne ambiance qu’a pris fin cette fête de football à laquelle a assisté une délégation de l’APW conduite par son président M.Ikarbane, ainsi que des élus et responsables locaux. Une cérémonie de distribution des prix aux participants a eu lieu à la fin du match final.
Cet évènement sportif, le premier en son genre dans notre wilaya, qui se répétera désormais chaque année selon la volonté affichée de ses promoteurs, est dédié, cette année, à la mémoire du défunt Djaffar Harouni, ancien entraîneur de la JSK, du MCA et de la JSMB…
Cellule de communication :B. Nadjet
Entrainement du 25-05-2013 des joueurs de Tigrourine
ET du tournoi 2010 dédié à la mémoire du footballeur de la JSK, AOUIS Kamel
Coupe 2010 inter-villages et communes de la ligue sport pour tous de la wilaya de Tizi-Ouzou
A la mémoire de AOUIS Kamel
S. K. | 6 Juillet 2010
Timaghras et Takoucht en finale
Les formations de Takoucht et de Timaghras ont décroché, avant-hier, le billet pour la finale de la coupe inter-villages et communes de Tizi, dédiée à la mémoire du défunt Kamel Aouis.
Le représentant de Bouzaguène et celui des Ouacifs l’ont emporté devant, respectivement, Arvi et Yakouren aux tirs au but et ce, à l’issue des demi-finales qui se sont soldées dans leur temps réglementaire sur un score de parité d’un but à un.
Deux matches suivis par un public des grands jours avec des fans qui n’ont pas lésiné sur leur voix pour soutenir leur équipe fétiche. En effet, c’est dans une ambiance électrique que se sont jouées les deux empoignades. Deux rencontres qui se sont déroulées dans un esprit de sportivité et qui furent d’un bon niveau.
Les deux parties furent très serrées entre les quatre antagonistes qui n’ont pu se départager que dans la série des tirs au but. Une épreuve qui a souri à Takoucht et à Timaghras qui auront ainsi l’insigne honneur d’animer la grande finale de ce tournoi organisé, pour rappel, par l’APW et la DJS de Tizi-Ouzou en collaboration avec la ligue sport pour tous de la Wilaya. Une finale prévue pour demain au stade Oukil Ramdane à partir de 17h30. A signaler qu’en ouverture de cette rencontre qui drainera à coup sûr un public nombreux, il est prévu un match gala entre les anciens de la JSK qui viendront rendre hommage à leur ex-coéquipier, Kamel Aouis
ET du tournoi 2011 dédié à la mémoire de Mustapha ANANE, ancien joueur D.C.D le 21 octobre 2010 des suites d'une longue maladie.
(article de Tariq AMNAY de kabyle.com)
tournoi de football à Tizi Ouzou: Hommage à Mustapha Anane
Vendredi, 2011-06-24 18:05 par Tariq Amnay
Le traditionnel grand tournoi de football de la wilaya de Tizi Ouzou est de retour. Il se tiendra du 23 juin courant jusqu’au 12 juillet prochain. La présente édition est inscrite sous le slogan « Sport-citoyenneté ».
A l’initiative de la Ligue du Sport pour Tous de Tizi Ouzou, en collaboration avec l’Assemblée populaire de wilaya (APW), ainsi que la direction de la jeunesse et des sports (DJS), la coupe de wilaya de football inter villages et communes 2011, est dédiée à la mémoire de feu Mustapha ANANE, ancien joueur de la JSK des années 70, a déclaré ce matin vendredi 24 juin 2011 à Kabyle.com, Lakhdar Chertouh, ancien arbitre et président de la ligue organisatrice de ce tournoi, rencontré au stade de Oukil Ramdane.
54 équipes issues de différentes régions de Tizi ouzou sont en lisse pour remporter le titre honneur de la coupe de wilaya 2011. Tous les jeunes des villages, nombreux d’ailleurs à participer vivent au rythme de la balle ronde. Ces jours-ci. Une ambiance conviviale règne tous les jours au stade.
« À raison de six matchs à élimination directe par jour, au niveau du stade Oukil Ramdane, nous comptons terminer le tournoi dans de bonnes conditions, et probablement nous délocaliserons les matches au stade du 1er novembre à partir des ¼ de finales en raison de la tenue du festival Arabo-africain de la dance folklorique », explique, M. Chertouh. « Quant à l’arbitrage, il est assuré par des personnes de bonnes volontés », ajoute-t-il.
25 joueurs est le nombre maximum autorisé pour chaque équipe participante, conditionné d’un contrat d’assurance au frais des participants.
Décédé le 21 octobre 2010 après une longue maladie, Mustapha Anane, ce milieu de terrain infatigable de la Jeunesse sportive de Kabylie, club phare de toute la Kabylie, a gravé les échelons depuis la catégorie minime en 1963, jusqu’aux séniors dès l’âge de 19 ans. En 1980, il mit fin à sa carrière de joueur avec la JSK, suite à une blessure contractée au genou.
Pour le président de la Ligue sport pour tous : « Après les hommages rendus à deux figures du sport roi en Kabylie, Djafar Haroun et Kamel Aouis, nous avons pensé à raviver la mémoire de notre frère Anane ».
Une louable initiative saluée par tous les fans de la JSK, mais aussi par l’ensemble des jeunes participants et supporters que nous avons accosté au stade Oukil Ramdane.
CETTE ANNEE 2013 le tournoi est très relevé avec la participation de plus de 100 équipes inscrites.
_________________________________________________________________________________
Et pour la première fois, participation en force de la commune d'Akerrou avec la représentation de 5 équipes des villages de TIGROURINE, EL KRAR, TIGOUNATINE, TIFRIT NAIT EL SIEGE (siège communal) et ALMA GUECHTOUM.
Photo ci-contre:équipe TIGROURINE en entrainement le vendredi 23 mai 2013
On déplore la non participation de la belle équipe du village de KISSOUN qui s'en était pris en retard pour son inscription (refusée par l'organisateur). Il est bon de rappeler que KISSOUM remporta un important tournoi inter village organisé en juillet 2012 à THIMAASIT dans la commune de FRéHA.
Photo ci-contre: et de 2! encore un autre entrainement le lendemain au stade de TIGROURINE
Photo ci-ontre: ACHKOUF Youcef en tête de son équipe aux entrainements de qualité il faut le souligner

et surtout très durs à l'image des visages en sueurs des Arezki et Akli sur la photo ci-dessous en compagnie de Youcef
