VIDEO
Vendredi 05-10-2012 au stade de Tabouda-ZEKRI
Tabouda 1 Tigrourine 0
Tabouda est située à environ trente cinq kilomètres de Tigrourine, ce qui fait au total un trajet de 70 kilomètres en aller et retour pour les Tigrourinois en y allant jouer leur match amical de football.
Sur la photo ci-contre: Devant la PIZZERIA de GUEMAR et le café l'Olivier du village de TIGROURINE. point de départ par fourgon et quelques voitures des joueurs de Tigrourine en présence de Mhend et Hakim les anciens entraineurs des équipes A et B de Tigrourine en 1994-1995
En 2012, apparemment, les distances ne sont plus un obstacle aux jeunes footballeurs du village de Tigrourine de la commune d’Akerrou de la daira d’Azeffoun, lesquels aiment passionnément la pratique du football et surtout donnent une grande considération aux échanges des liens d’amitié avec les jeunes d’autres villages.
Depuis la fin du tournoi de leur village en juillet 2012, et l’arrêt de l’activité sportive durant le ramadhan en aout, ces jeunes, aux qualités footballistiques certaines, lycéens ou étudiants pour la plus part, n’hésitent pas à organiser des matchs loin de leur village pour le plaisir de jouer au football, c’est certain, mais également pour aller à la découverte d’autres villages et à la rencontre de collègues de lycée ou université.
Durant le mois de septembre et octobre, ils ont été affronter en match amical en déplacement, les équipes des villages de Ait Aissi (13 kms) par deux fois ( résultats-1/1 et 2/2), Tifrit (8 kms) avec résultat 2-3 et enfin Tabouda à 70 kms en aller et retour- résultat 01/1.
Et ils ne comptent pas s’arrêter là, en prévoyant d’autres matchs dans d’autres villages. Le climat actuel, du soleil rien que du soleil, s’y prête beaucoup à cela.
Bon courage et soyez toujours fair-play !
Le vendredi 05 octobre 2012 au stade du village de Tabouda de la commune de ZEKRI.Video ci-contre: Consignes d'avant match pour Tabouda puis coup d'envoi Un match amical fut organisé et se déroula entre l'équipe de Tigrourine de la commune d'Akerrou de la daira d'Azeffoun et celle du village de Tabouda.
Tabouda sortit victorieuse par la plus petite marge mais Tigrourine fut dominatrice sur l'ensemble du match en fournissant un beau jeu collectif fait de passes sous la conduite du capitaine, le vétéran "Hend", qui joua en vrai maestro et en réussisant des "trucs" intéressants. L'ensemble de joueurs de Tigrourine fournirent chacun un match correct.Les Taboudiens ne furent pas du reste en réalisant aussi des gestes interessants.
Equipe de E.S.Tabouda-ZEKRI en maillot bleu
Equipe de TIGROURINE en maillot vert et jaune
les joueurs des 2 équipes ensemble pour une photo souvenir
Arrivée des joueurs Tigrourinos au stade de Tabouda
Echauffement d'avant matc des Tigrourinois
Le match ayant débuté en retard à cause de l'arrivée tardive au stade du goal de Tabouda.
Il devait se jouer finalement en 2 mi-temps de 35 minutes mais fut encore écourté à la tombée de la nuit. Il faisait trop noir pour continuer le match.
Arezki, le vétéran, n'avait pas résisté à la tentation de venir rejoindre son équipe, accompagne de son nevau "Hend".
.
aaa
1