Les travaux tant attendus au stade de Tigrourine viennent d’être entamés, enfin, en ce mois de Septembre 2012.
Ils sont venus avec les premières pluies bienfaitrices de l’après été, qui ont rendu le « terrain » du stade un peu plus malléable à la pelle ; un beau présage pour la réussite du projet.

Car, vu la nature accidentée du terrain, et surtout les dimensions réduites de l’assiette foncière totale du stade, il y a lieu d’axer tous les efforts, quitte à faire engloutir tout le budget, à priori insuffisant pour le tout, sur sa partie accidentée où seront aménagés les gabillons de soutien, en ayant comme seul souci le « grignotage » du maximum d’espace à rajouter à la largeur du terrain.
Pour ce faire, il est nécessaire, de s’approcher au maximum de la limite extérieure du terrain pour y installer la base d’assise des gabillons sur la profondeur de 3m au minimum.
Les 250 m3 de gabillons du projet semblent, à priori, insuffisants mais on peut en rajouter en « prenant » s’il le faut en cas d’impossibilité d’octroi d' un budget supplémentaire, sur les autres parties du budget (le Maire et autres responsables techniques concernés ont l’autorité d’apporter les changements officiels) .
Selon la nécessité, ainsi le tuff, la banquette et autres travaux pourront « attendre » un autre projet car la nécessité absolue c’est la réalisation de gabillons, soit un mur de soutien conforme, c’est à dire ayant une assise solide (pas sur du remblai), érigé d’une façon faisant gagner un espace supplémentaire à la largeur du terrain.
On signale que le terrain de football de Tigrourine, à la fin de tous les travaux, en grignotant ici et là, pourrait au maximum être porté aux dimensions maximales d’environ 80m sur 40m.
Une réelle volonté de bien faire a été constaté chez les élus, qu’ils ne déçoivent pas ! et même l’entrepreneur semble animé du souci de bien faire, alors …
Bonne courage à tous !