Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

51- Algérie 1 Egypte 0, l'Algérie trahie et blessée dans sa chaire au Caire MORDIT douloureusement l'Egypte au Soudan ... et qualification à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, ONE, TWO,THREE; VIVA l'ALGERIE

Catégories : Daira Azeffoun Equipes locales

Coupe du monde 2010 - zone Afrique   - stade Oumdouran - Khartoun - SOUDAN - le mercredi 18 novembre 2009

ALGERIE 1 Egypte 0   

SDC12959.JPG          

     " Ya Rab aala misr ! "  

 

L' ALGERIE qui jubile et l'Egypte qui pleure ....

Mercredi 18 novembre 2009 au Soudan en match d’appui de qualification directe à la phase finale de coupe du monde de football qui se déroulera en Afrique du sud en juin 2010.

ALGERIE 1 EGYPTE 0

L’Egypte, une équipe maison et combinarde

Devant l’équipe Algérienne, l’équipe Egyptienne ne sait gagner qu’au Caire, et toujours d’une manière irrégulière et dans un climat ambiant malsain. Sur des terrains neutres, comme en ce match d’appui au Soudan (1-0), l’Algérie a toujours battu l’Egypte.

L’Algérie la bête noire de l’Egypte en terrain neutre

Coupe d’Afrique des nations :

1980 au Nigeria (demi finale, 2-2 puis par penalties) ;

1986 en Cote d’Ivoire (3ème place, 3-1) ;

2004 en Tunisie (1er tour, 2-1 et élimination de l’Egypte) ;

Soudan ou le faux calcul des Egyptiens

 Le Soudan, où se déroula le match d’appui de qualification à la coupe du monde 2010 en Afrique du sud, avait été choisi par l’Egypte et tiré au sort au détriment de la Tunisie, choisie par l’Algérie. L’Egypte avait cru bien calculer son coup en choisissant un pays limitrophe pour elle et très éloigné d’Algérie (4000 Kms entre Alger et Khartoum) et, en plus y possédant une forte communauté Egyptienne.

Le ridicule président de la fédération Egyptienne de football (FEF), le grotesque Samir ZAHER, disait s’y sentirait comme en Egypte : nous allons les recevoir chez nous au Soudan, clamait il !.

Il croyait, autant que tous les Egyptiens ( hachakoum !), que l’Algérie, blessée et fragilisée par la défaite du Caire, allait succomber corps et âmes au Soudan dans un stade entièrement aux couleurs de l’Egypte.

SDC12727.JPGFinalement la situation fut tout autre, faussant les calculs des Egyptiens, car ce jour là l’Algérie s’était retrouvée comme chez elle stade Onduram de Khartoum au SOUDAN.

Le stade Ondouran du club EL MERRIKH à KHARTOUM et même toute la ville étaient au couleur Algérienne, ce jour béni du mercredi 18 novembre 2009. Les Egyptiens oublient que durant la dernière coupe d’Afrique organisée chez eux, leurs supporters avaient agi lâchement en supportant ouvertement et bruyamment à chaque match les adversaires de l’équipe Soudanaise. Aussi les Soudanais connaissent trop bien les égyptiens pour leur lâcheté légendaire et les Algériens pour leur principe en toute circonstance.

 Niles sport, Dream… ces TV Egyptiennes anti Algérien

SDC12473.JPGLa veille déjà, les MEDIAS Egyptiens, ces TV qui déversaient sans arrêt leur chauvinisme, haine et racisme contre l’Algérie (on traitait les algériens de terroristes, de mal éduqués…), oh, ces CONNARDS de prétendus journalistes de NILES SPORT, DREAM, CH1… avaient pris peur en voyant autant d’Algériens, ils étaient 15000, dans les rues de Khartoum, de loin supérieurs aux Egyptiens (en fin de compte ils furent moins de 5000 à faire le déplacement).

Monsonge, chauvinisme,haine,racisme... voilà ce qu'on découvre du matin au soir sur Niles sport, Dream Tv... 

Organisation du match Egypte vs Algerie parfaite au Soudan

 Certains de ces prétendus, grands pleurnicheurs égyptiens, suppléaient qu’on saisissent la FIFA pour faire jouer le match à huit clos en prétextant l’agressivité des supporters Algériens qu’on traite ouvertement de terroristes oubliant que les Egyptiens agressèrent les premiers, en blessant des joueurs Algériens au Caire. En tentant de semer le doute en parlant tapageusement d’Algériens terroristes venus spécialement pour agresser les « gentils » Egyptiens », Ils oublient que le match se déroulait au Soudan, un pays neutre, ayant mobilisé 18000 soldats et policiers pour veiller à assurer la sécurité de tous.

Ce n’est pas parce que l’Egypte n’est pas hospitalière du tout envers ses hôtes que les autres pays en feraient de même.

L’Algérie remercie le Soudan

Finalement le Soudan en sortit grandit pour avoir assurer le déroulement du match, explosif au départ, dans les meilleurs conditions de sécurité pour tous. Tous les Algériens interviewés à leur retour en Algérie n’oubliaient pas d’en remercier les Soudanais pour leur accueil.

Le Soudan du président Omar El BACHIR a aussi officiellement reçu la reconnaissance et les remerciements sincères du président Algérien, Abdelaziz BOUTEFLIKA, le ministre du sport, Hachemi DJIAR et le président de la FAF, RAOURAOUA Mohamed. Merci Soudan !

Algérie, mobilisation générale pour le Soudan

Samir ZAHER, le connard- complice qui a failli à ses responsabilités d’assurer la sécurité de l’équipe Algérienne en déplacement chez lui, oublie qu’à la suite de ce qui se passa indignement au Caire où l’Algérie tout entière s’était sentie lâchement trahie, une mobilisation générale allait être déclenchée en Algérie toute entière au profit de l’équipe Algérienne.

Le président Abdelaziz BOUTEFLIKA, touché profondément dans sa dignité autant que tous les Algériens, décida d’enclencher le processus qui aboutirait à l’envoi de maximum de supporters Algériens au Soudan. Ce fut comme une mobilisation à la guerre.

Merci, monsieur le président BOUTEFLIKA Abdelaziz ! et Merci aux Soudanais qui aidèrent à la concrétisation de ce projet de faire de Khartoum, le temps d’un match de football, une terre Algérienne.

 - arrangement avec les soudanais pour la suppression provisoire du visa pour les supporters Algériens ;

- établissement du passe port en 24 heures en ouvrant les bureaux des mairies et daïra de toutes les wilayas (24h/24h) et en réduisant la paperasse au strict nécessaire (l’extrait de naissance seul suffit) ;

- réduction du prix du billet d’avion (équivalent de 900 Euros à 200 Euros) ;

 - en supplément d’avions civils d’Air Algérie, mise à la disposition des supporters d’avions transporteurs de troupes de l’armée algérienne ;

- avions spéciaux affrétés aussi par les entreprises, ministères, partis, APN, Senat…pour déplacement de leur personnel intéressé ;

- en tout, environ une cinquantaine d’avions mobilisés

  La déferlante des supporters Algériens au Soudan

Entre le match du Caire du 14 novembre 2009 et celui du Soudan du 18 novembre, la marge de manœuvre est très réduite (trois jours) ce qui n’empêcha pas finalement de faire déplacer au Soudan 15 000 supporters. Aussi, des Algériens y avaient fait le déplacement à partir des villes Européennes.

L’Algérie blessée dans sa chair par l’agression caractérisée de ses joueurs en dehors du terrain de football, voyant que les officiels Egyptiens avaient failli aux règles élémentaires d’hospitalité et sentant sa dignité officiellement bafouée par les fausses déclarations, unanimes de tous les Egyptiens : Ministres, FEF, Medias, joueurs, peuple… s’étaient donné le même mot ; ils clamaient lâchement que les joueurs Algériens s’étaient auto agressés et blessés d’eux-mêmes. Quelle bassesse pour un simple match de football ! le ridicule ne tue pas comme on dit.

SDC12959.JPG

Au Soudan ce fut la justice divine qui triompha ... ALGERIE 1 Egypte 0.

                                 Ya Rab!

L’Algérie ira au mondial en Afrique du Sud et l’Egypte resterait à la maison.

Les Algériens en totalité, joueurs, gouvernants et peuple, y croyaient fermement parce qu’ils savent tous possédant une grande équipe plus forte que l’Egypte et surtout composé de joueurs super motivés et confiants en leur capacité ; en plus les Algériens étaient touchés dans leur dignité après ce qui se passa lamentablement au match du CAIRE.

Les Egyptiens, se prévalant fièrement appartenir à une civilisation millénaire, les avaient finalement accueilli sauvagement en fait, loin des règles les plus élémentaires d’hospitalité.

Au lieu de les accueillir avec des fleurs comme il en est d’usage dans ce genre de confrontation sportive entre nations, au contraire, on y était allé jusqu’à l’agression physique contre l’équipe Algérienne en caillassent leur bus par des supporters chauffés à blanc.

Les blessures de trois de leurs joueurs titulaires au vu et su du monde entier, photos et vidéos à l’appui, aurait pu amenés les Algériens à refuser de jouer au Caire et demander la délocalisation du match pour le faire jouer ailleurs qu’en Egypte.

Ils ne l’ont pas fait parce qu’ils savent que la FIFA est la complice de l’Egypte et surtout ils étaient, nous l’étions tous en tant qu’Algériens qui connaissions bien la valeur de notre équipe, convaincus de la qualification sur le terrain au Caire même.

Déjà, le match au Caire aurait été décisif au profit de l’Algérie si ce dernier s’était déroulé dans les conditions normales de sécurité.

Malheureusement l’Algérie, l’ennemi juré des Egyptiens, dixit les Egyptiens, eut droit à un traitement très spécial en Egypte.

Tout le monde en Egypte, gouvernants et peuple, s’était donné le mot pour agir de façon à saper le moral des Algériens en les accueillant, comme convenu, ouvertement en ennemi, par un traitement très spécial fait d’insultes, tapage médiatique (journaux et TV) et tapage nocturne devant l’hôtel.

Conclusion Félicitation Algérie et rendez vous en Afrique du sud en juin 2009, Merci Soudan pour l’hospitalité, Que Dieu fasse que l’Egypte la tricheuse, la pleurnicheuse, la lâche… trouverait à chaque fois sur sa route l’Algérie sa bête noire. Amin !

Commentaires

  • Il est regrettable de voir un match de foot sortir de son cadre purement sportif et glisser sur le terrain de la politique pour en faire un objet de récupération politicienne et de cache misère dans ces deux pays.
    Nous avons vu encore une fois comment les medias peuvent mobiliser et manipuler les masses, les abrutir et abêtir tout un peuple, même les plus avertis, la tache devient encore plus facile, surtout quand il s’agit d’un peuple de tiers monde.
    On dit bien : à quelque chose malheur est bon.
    Comme beaucoup d’Algériens et non-algériens, j’ai sauté de joie au but splendide de Antar Yahia, oui j’ai fêté la victoire, j’ai levé mon verre ce soir à cette équipe jeune qui joue juste et qui pratique un bon football.
    J’ai fêté aussi la rupture de ce peuple algérien avec la culture importée d’orient qu’on lui a imposé depuis 1962, j’ai vu le peuple algérien vomir cette culture bédouine drapée de sentiment religieux et d’une fraternité fallacieuse et chimérique avec un monde arabo-musulman, dont on a pas cessé de nous vanter ses bienfaits depuis l’indépendance, malgré le désastre qu’elle a provoqué en Algérie et la destruction de la société algérienne avec toute son identité et ses valeurs ancestrales.
    J’étais enchanté et émerveillé de voir la créativité et le sens artistique de cette jeunesse magnifique, dans ses ouvres artistiques à travers ses chansons à la gloire de leur équipe et son humour bien algérien de taquiner ce monde arabe dans lequel on essaye de le noyer depuis 1962.
    Pour revenir à l’esprit purement sportif, je tiens à marquer toute mon admiration pour le jeune talentueux, Meghni Mourad, sans diminution pour la qualité des autres joueurs qui ont fait une superbe prestation durant toutes ses qualifications. Un nouveau Belloumi est né, il va nous faire régaler et nous charmer pendant des années à l’avenir.
    Concernant l’équipe égyptienne, qui confirme encore aux yeux de toute la grande famille sportive, mondiale en général et du football en particulier, qu’elle est restée toujours cette équipe qui a tout le temps triché et qui triche toujours, en toute sincérité et sans chauvinisme, je dirais qu’on aurait pu la mater chez elle, sur son terrain, si les conditions de jouer au foot était réunies, et je pense qu’ils le savent aussi.
    La FIFA était très décevante sur les événements du Caire, le match n’aurait jamais du se tenir après l’agression sauvage de l’équipe nationale algérienne, le choix d’un terrain européen avec des arbitres européens aurait était très salutaire.
    Le Soudan étant un pays pauvre, il n’a pas les moyens d’organiser un tel événement, ni d’assurer la sécurité dans un match qui s’annonçait déjà très chaud où la haine avait atteint des proportions inquiétantes. La réaction légitime des algériens et la riposte de milliers de supporteurs était prévisible et à craindre. Heureusement les milliers d’algériens présents à Khartoum ce soir là ont su garder leur calme et fêter dans la joie leur qualification amplement méritée.
    En conclusion, je trouve scandaleux et barbare d’appeler à boycotter le produit égyptien, ou à s’attaquer aux bien des égyptiens chez nous, ou leur taper dessus ! C’est ignoble et c’est une preuve d’une grande lâcheté. Faisons pression plutôt sur la FIFA à prendre des mesures sévères contre cette agression barbare dont le monde entier a pris acte pour qu’elle ne se reproduise pas à l’avenir.
    Nous avons les moyens de le faire, par le biais de nos anciens joueurs, amis et proches de M. Michel Platini, qui est lui-même un admirateur du foot algérien pendant qu’il était joueur et après. Nous l’avons vu admiratif de Belloumi, lors du match Algérie-Juventus en 1986 remporté par L’Algérie 3 à 2, à la fin du match, Platini ne jurait que par Belloumi ! Le même soir, le célèbre et malheureux en ce moment, l’Italien Giovanni Trapattoni entraineur de la célèbre Juventus de l’époque, avait dit à prpos de Belloumi ; ‘’Je ne connais pas beaucoup d’hommes qui peuvent faire ce que Belloumi a fait ce soir ‘’
    Faisons pression pour bannir cette équipe d’Egypte des compétitions internationales et isoler la fédération égyptienne, la mettre en quarantaine, du monde de football, pendant quelques années, peut être qu’elle nous reviendra plus sportive et moins barbare.
    Tanmirt n’wen et surtout n’oubliez pas que ce n’est qu’un match de foot…

Les commentaires sont fermés.