Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

52-ALGERIE 1 EGYPTE 0 à Tigrourine, El krar … tous les villages de la commune d’Akerrou (Azeffoun) et de toute la kabylie en liesse après la qualification méritée de l’Algérie au mondial de football en Afrique du Sud 2010.

Catégories : Daira Azeffoun Equipes locales

ALGERIE 1 EGYPTE 0  

Cliquer sur video de "ambiance d'avant match à Tizi Ouzou et en kabylie - quelle ferveur et quel optimisme http://www.wideo.fr/video/iLyROoafIKik.html

1786066031 (1).jpg

 

 

La liesse populaire partout en Algérie. C’était comme lors du jour de l’indépendance de l’Algérie en 1962.

 

Au sifflet final du bon arbitre Mauricien (Vive les ILES MAURICE qui fermèrent la porte de la combine et corruption aux Egyptiens), au stade de Khartoum au SOUDAN (Vive le SOUDAN pour son accueil chaleureux et amical des Algériens : On ne le remerciera jamais assez pour cette facilité accordée aux supporters Algériens en leur supprimant provisoirement le visa et en les laissant entrer dans son territoire parfois sans passeport ; on leur exigeait juste une pièce d’identité – le temps de ces journées de trêve, vive Omar El BACHIR le président du Soudan pour sa neutralité et vive BOUTEFLIKA Abdelaziz qui avait su manœuvrer en contrecarrant les desseins malsains de MOUBARAK Hosni -, l’Algérie toute entière, hommes, femmes, enfants … sortaient dehors dans les rues et placettes pour faire la fête dans un décor haut en couleur.

 PICT3165[1].JPG

Chanter, crier de toutes ses forces ( à Alger où je me trouvais, je l’ai fait moi-même suite au but marqué et à la fin du match – quel soulagement), danser, sauter, congratuler, agiter le drapeau, klaxonner pour ceux et celles très nombreuses défilant en voiture, allumer des fumigènes et des feux d’artifices, faire éclater des pétards, défiler à pieds en allant d’un quartier à un autre, d’un village à un autre ou de ville en ville … et les Youyou qui fusaient de partout…  Quelle extraordinaire ALGERIE !

 

Oh, Misr (Egypte) la tricheuse, la combineuse, l’ hypocrite, la corruptrice, la fanfaronne, la démagogue, la « hagara de ses hôtes, la « kedaba »), la fière, etc … pleurniche sur ton sort, l’Algérie irait au mondial et toi tu resteras à la maison !

 

Tigrourine, El Krar … et dans tous les villages et villes de la kabylie

 c’est l’allégresse

 

 

 

PICT3162[1].JPG 

Les villages les plus reculés de l’ensemble du territoire national algérien ont fêté l’évènement de la qualification de l’Algérie en coupe du monde de football d’une façon identiquement que dans toutes les villes d’Algérie en dansant, chantant…, mais à une dimension humaine réduite.

 

L’Algérie en fête bien avant le match déjà, car on y croyait tous à la victoire

 

Ce n’était pas l’Egypte qui allait barrer la route du mondial à l’Algérie., tous (et toutes) les algériens le pensaient du fond du coeur ; on n’est pas pour rien leur bête noire sur terrain neutre. Les Egyptiens le savent aussi mais feignent de l’ignorer en versant dans la démagogie, l’insulte … envers les algériens croyant saper leur moral et les diminuer ainsi psychologiquement au moment du match.

 

Ce qui était partagé par tous les Algériens c’est cet optimisme démesuré et cette certitude en la victoire constaté chez l’ensemble des Algériens depuis ce match retour du Caire du 14 novembre 2009 qui avait vu l’Egypte revenir inextrémiste à la hauteur de l’Algérie en obtenant le droit de jouer un match d’appui. Son but libérateur fut inscrit au temps additionnel, soit à la 90+6 minutes du match. Totalement abattu et malgré la déception les Algériens y croient plus que jamais au match d’appui, celui qui départagerait les deux équipes.

 

 Tous au Soudan ou la salutaire décision du président BOUTEFLIKA Abdelaziz

 

1437074909x300.jpg

En sortant blessés dans leur chaire (joueurs agressés sauvagement avant le match),  mais sortis finalement indemnes du piège du Caire (ayant perdu juste de quoi équilibrer la balance entre les deux pour le classement finale dans leur groupe de quatre équipes), où les joueurs Algériens y avaient évolué dans un climat tendu (ils eurent trois joueurs blessés dans le bus caillassé lâchement par des supporters Egyptiens chauffés à blanc), les Algériens y croyaient plus que jamais en la victoire finale dans le match d’appui au Soudan, prévu le 18 novembre 2009, surtout que la salutaire et extraordinaire décision, bien calculée, de BOUTEFLIKA Abdelaziz, de faciliter le départ à tous et toutes ceux des supporters algériens désireux de se rendre au SOUDAN, est venu conforter leur sentiment. Par leur geste méprisable les Egyptiens ont réussi au contraire à mobiliser toute la population Algérienne autour de leur équipe.

 PICT3161[1].JPG

Au Soudan l’Algérie fait peur à l’Egypte

 

Sans visa, avec le ticket d’entrée au stade assuré ( 14000 au total) avec le transport par avion au prix symbolique, Les joueurs algériens y allaient jouer au Soudan dans une ambiance familiale comme chez eux.

 

Et ce qui devait arriver arriva. Le stade de Khartoum a été envahi par les Algériens. Ils y étaient plus de vingt mille, un nombre écrasant devant celui dérisoire des Egyptiens qui n’étaient en fin de compte environ que 5000.

 

Ce fut la première victoire acquise haut la main et qui ouvrait les portes de la victoire sur le terrain. Les joueurs Algériens s’y sentirent jouer comme chez eux, surtout que la majorité des Soudanais étaient acquis à leur cause.

 

ALGERIE 1 Egypte 0

Et la fête fut Algérienne.  

Qualifie a la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud

 

PICT3167[1].JPGCette journée bénite de qualification de l’Algérie à la phase finale de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud en juin 2010, était attendue depuis 24 ans, soit depuis sa dernière participation à la phase finale qui s’y déroula au Mexique en 1986. L’Algérie des Cerbah, Madjer, Assas, Belloumi, Fergani… y avaient joué trois rencontres contre l’Irlande (1-1), le Brésil (0-1) et l’Espagne (0-3).

 

 

 

Commentaires

  • Azul Saisd, azul à tous,
    Tigrourine, avait un ami, un très grand ami que j’aimais bien charrier chaque Samedi.
    D’a Maurice, nous a quitté dimanche dernier sans même pas nous prévenir.
    Samedi, la veille de son départ, nous étions ensemble, on rigolait, on s’est charrié comme d’habitude, on a aussi beaucoup chiner comme chaque samedi.
    Mais, D’a Maurice, m’avait cacher qu’il aller nous quitter le lendemain ! Je lui disais tout pourtant, même si j’étais encore plus moqueur que lui, mais il m ‘arrivait d’être un peu sérieux... Da Maurice, nous a juste dit ‘’bka alakhir’’.
    En rentrant au café samedi dernier, Da Maurice, en voyant ma barbe de trois jours, s’éclate de rire, il me traite de cloche et me dit ; ‘’tu veux de l’argent ! Combien ? Je riposte ; je ne veux pas de ton argent, mais paye moi juste le café.

    Da Maurice, arrive demain au village, Ait Aissi, son village natal, ou sa mère et ses enfants l’attendent. Da Maurice, parlait de sa mère, comme si c’était un enfant de 15 ans!
    Ma pensée va a la mère de Da Maurice, qu’elle soit courageuse, son fils est un mec bien, il est toujours présent parmi nous. Personnellement, j’ai du mal a croire qu’il est parti. Da Maurice sera toujours parmi nous. Moi je parlerai de Da Maurice comme s’il était toujours la.
    Il vous connaît tous, même si vous ne le connaissez pas. Il aimait beaucoup les gens de Tigrourine. Il arrive demain à Ait Aissi.

  • AZUL JAM

    COMME D'HABITUDE ET CHAQUE SOIR JE JETE UN PETIT COUP D'OEIL SUR LE BLOG ,

    JE VOIS TON MESSAGE AVEC DE LA TRISTESSE
    POUR DA MAURICE QUE JE NE CONNAIS PAS , DOMAGE
    MAIS COMME TU LE DÉCRIT ,
    IL DOIT FAIRE PARTIES DES GENS INOUBLIABLES
    QUI LAISSENT UN GRAND VIDE QUAND ILS NOUS QUITTENT

    QUE DIEU EST SON ÂME ,IL VA RETROUVER SA MAMAN
    ET TOUS LES SIENS PARTIE AVANT LUI
    QU'IL REPOSE EN PAIX DANS SA KABYLIE

    CONDOLÉANCES À TOUTES SA FAMILLES

    À BIENTÔT JAM

    DANS L'ATTENTE DE VOUS LIRE

    SAID AROUMI

  • Azul Saida roumi,

    C’est le 8 mars, souhaitons une bonne fête à toutes nos femmes kabyles. Nous leur rappelons que chez les peuples amazighs d’Afrique du Nord, la femme était reine.
    C’est regrettable de voir le statut de la femme kabyle aujourd’hui, en Afrique du Nord. J’espère qu'elle se réveillera de son sommeil et que la Kabylie nous donnera encore d’autres kahina, Fadma N’soumer , Margueritte Amrouche, ect…
    Tanmirt n’wen.

  • Azul felawen


    Bonjour JAM


    Et encore merci pour ton article du 8 mars 2011
    qui nous replonge comme au temps jadis ,
    ou les femmes Amazighs étaient toutes des Reines ,
    en terre Berbere ,


    Et Malgrés avoir étaient enfantés par des femmes
    certaines peuplades , ont décidé de la considéré
    plus bas que terre , drôle de remerciement ,

    alors en ce 8 mars , nous déclarons avec ARAGON

    La Femme est l'avenir de l'Homme

    ce statut de femme , à qui l'on doit le plus grand respect
    comment ne pas veineré sa mére , pour nous avoir mis au monde ;

    comme tu le dis si bien JAM au vent mauvais ,

    se manque de savoir vivre , ranger au garage
    ou confisqués par des lois qui ne sont les notres à la base ,
    nous qui somment des laics depuis la nuit des temps ,

    ne paie t'on pas aujourdhui ce sacrillége
    d'avoir négligés certaines de nos coûtumes ancestrales ,
    pour imité je ne sais quoi , venus de nulle part ,
    nous enseigné le contraire de ce qu'on doit faire

    le vent qui souffle si fort actuellement veut dire beaucoups


    Kahina reveille toi ,ton peuple est devenu fou .

    Fadma N'soumer tu as des yeux révolver
    tu as tirer la premiére , ils sont foutus ,

    Margueritte Amrouche tes poêmes kabyles
    nous réconfortent nous comblent de joie en te lisant ,
    et nous donnent cette envie de vivre
    notre kabylité au grand jour ,et avec fierté .

    Kabylie ton sang coule dans nos veines .


    À BIENTÔT AGMA JAM


    dans l'attrente de vous lire

    Said AROUMI

  • Azul felawen

    Bonjour Jam
    MON MEILLEUR AMI ET COUSIN HAND N'AHMI SAÂDI
    VIENT D'ÊTRE VICTIME LE JEUDI 10 AVRIL 2011
    D'UNE MINE ANTI PERSONNEL AU VILLAGE IVARHIZÉN JE TIENS À DÉNONCÉ CET ACTE BARBARE .


    je tiens à présenté mes sincéres condoléances à la famille
    de mon cousin hand N'ahmi Saâdi Seddik
    et en particulier à son épouse et ces 3 trois enfants ,
    du village IVARHIZÉN COMMUNE DE AÏT CHAFFÂ


    JAM

    tu avais raisons nos forêts sont infestés
    de mine anti personnel adieu le tourisme
    et en partculier la forêt d'ivarhizén .

    nous venons d'avoir la preuve ,
    mon meilleur ami vient d'être déchité par une mine laissé
    par les militaires au mois de novembre 2010 aprés avoir fait
    ces grands ratisages chez nous pendant prés de 4 mois ,

    ils ont oublier de nous dire ou ils les avaient placer
    toutes ces mines anti personnel ?????

    ils n'avaient pas trop le temps car encore une fois ils étaient
    occuppé à bruler la forêt et nos olivier , à Ivarhizén
    j'étais présent ,ce mois de septembre 2010

    nous leurs avons demander pourquoi bruler notre village
    de la sorte , nous venons en 2007 d'être bruler à 100 % ,

    réponse ordres d'Alger

    C'est avec une grande tristesse que j'écris aujourdhui
    perdre un ami ,qui part de sa belle mort ou d'une maladie
    on si attend ,

    les circonstances de sa mort sont horribles
    car la , ou il vient de perdre la vie , est un endroit
    ou nous allions depuis notre tendre enfance
    faire le berger,et faire boires nos bêtes ,
    ,
    au mois d'août 2010 avant l'arriver des militaires
    nous sommmes aller dans cet endroit ou coule notre grande
    fontaine qui alimente notre village , pour voire les tuyeaux
    qui sont boucher par les détritues de la forêt ,

    aucunes mines anti personnel nous à explosé à la gueule

    à peut être qu'elles explosent au printemps au mois de mars
    comme une nouvelles race de champignons ?????

    ce jour la ,dieu merci de ne pas me trouver au village
    car je saurais pas la ,à vous écrire
    pour dénoncé cet acte barbare

    car hand n'ahmi' Saâdi et moi étions inséparable
    depuis notre enfance , et cet endroit ou il vient de perdre la vie , et un endroit magique ou l'on peut voire
    l'eau sortir de terre ,NOUS SERIONS ALLER ENSEMBLE ???

    je vous écris mes yeux pleurs ,et je ne peux
    m'empéché de pensé
    A LA FABLE DE JEAN DE LA FONTAINE LE LOUP ET L'AGNEAU

    UN AGNEAU SE DÉSALTÉRENT DANS LE COURRAN
    D'UNE ONDE PURE
    UN LOUP SURVIENT ????

    VOUS CONNAISSEZ LA SUITE ,

    JE DEMANDE AU MAIRES DE NOS COMMUNES
    DE FAIRE SIMPLEMENT LEURS TRAVAILLES ÉTANT DONNÉ
    QU'ILS SONT LES PREMIERS MAGISTRATS
    DANS LEURS COMMUNES ET VILLAGES ,

    LE NETTOYAGE DES FORÊTS DOIT DEVENIRS
    UNE PRIORITÉES FAITE INTERVENIR L'ARMÉ LA C'EST VOTRE DEVOIR DE PROTÉGER VOTRE POPULATION

    AUTREMENT COMME DISAIT MON AMI HAND NAHMI SAÂDI
    TOUS LES VILLAGES DE KABYLIE VONT DEVENIR
    DES RONDS POINT ON POURRA PLUS SORTIR DU VILLAGE

    ILS ONT INVENTAIENT UN NOUVEAU SYSTEM
    POUR FAIRE TOUNER EN ROND LES VILLAGEOIS EN KABYLIE

    JE TERMINE PART CEUX CI MON AMI HAND N'AHMI SAÂDI
    TU VIENS DE ME QUITTER ET TU EMPORTE AVEC TOI
    LA MOITIÉ DE NOS SOUVENIRS D'ENFANCE ,

    IL YA TROIS SORTE D'HOMMES AVEC LEQUELS
    IL EST UTILE DE SE LIER D'AMITIÉ :
    LES HOMMES DROITS, LES HOMMES SINCÉRES
    ET LES HOMMES QUI ONT BEAUCOUP APPRIS

    SAID AROUMI

  • Bonjour tout le monde mon cousin said JAM mhand seddoud, aprés ce tragique accident qui c'est passer a notre pauvre village, la mort de M.ahmed seddik, tué par une mine antipersonnel, et parsqu'ils y a des gens du village qui disent que c'été une bombes artisanale j'ai décider d'expliquer.

    "Après la mort tragique de M.Ahmed seddik, tué par une mine antipersonnel au village ivahrizen dans la commune d'ait chafaa dans la wilaya de tizi ouzou, au moment ou il aller se désaltérer dans un point d'eau prés du lieu de son travail dans les champ avoisinant le village au prés de 1 kilomètre.

    Pour les gens qui pensent que c'étais pas une mine antipersonnel placée par l'armée algérienne lors du dernier ratissage du mois d'octobre dernier, je vous donne un peu d'explication et je vous mentre la déffirence entre une mine antipersonnel et une bombe artisanal.

    Les mines antipersonnel à effet de souffle

    Elles sont généralement enfouies à moins de 4 cm dans le sol ou posées en surface et camouflées. Déclenchées par la simple pression d'un pas, elles explosent en provoquant l'amputation traumatique ou des dégâts qui causeront une amputation chirurgicale d'un ou plusieurs membres, et des blessures secondaires.

    Bombe artisanales

    Ce sont des engins explosifs improvisés (EEI) ou engins explosifs de circonstance (EEC) (en anglais : Improvised Explosive Device (IED)) sont principalement employés lors de conflits asymétriques par les forces terroristes, de guérilla ou par des commandos. Elles sont concu anarchiquement pour faire le maximum de dégâts sur les personnes et le matériel, lors d'une explosion d'une bombe artisanal, généralement les corps des individus son déchiquetés.

    M. Ahmed seddik à été touché au membre inférieurs qui a engendrer l'amputation de l'une de ces jambe, il a na pas été tué sur le coup il a essayer de ramper à peu plus de 50 mètres du lieu de l'explosion, d'ailleurs sa jambe na pas été retrouvée jusqu'à maintenant.

    rebi atheyram je suis révolté... ya personne qui proteste ya reb qu'st ce que c'est que ce peuple ????????????

  • Azul felawen,
    Je fais mes sincères condoléances aux gens d’Ivahrizen et a la famille du défunt HAND N'AHMI SAÂDI.
    Je suis accablé par la disparition tragique d’un innocent. Ce nouveau crime s’ajoute aux nombreux crimes commis en Kabylie ces dernières années par des criminels sans aucun scrupule ni aucune conscience. Des sauvages et des criminels qui agissent en toute impunité dans ce foutu pays ou le crime reste impuni.
    Toutes mes condoléancés, chers amis Said et Sofiane. Ce crime qui vous touche, Tigrourine et tout le peuple kabyle partagent votre peine. Croyez en notre affectueux soutien dans cette terrible épreuve. Nous croyons a une Kabylie libre débarrassée de tous les criminels.

  • azul felawen

    merci de vos messages JAM et SOFIANE

    POUR NOTRE VILLAGE IVARHIZÉN
    ET LA MÉMOIRE DE HAND N'HAMI SÂADI ( AHMED DEDDIK )



    mon ami hand n'hami saâdi

    je resterais longtemps inconsolable ,
    de la mort de mon meilleur ami hand
    le faite de savoir qu'il est rester seul pendant trois jours
    dans notre fôret emputer d'une jambe
    vider de son sang , et qu'il ai parcouru plus de 50 métres
    dans cet état ,

    part respect pour M'hand seddoud , notre administrateur
    puisque j'ai promis
    d'être sage dans mes histoires et de narré
    sans faire de procés d'intention à qui que ce soit ,
    vu que le blog est apolitique ,

    mais personne ne pourra m'intedire de crier au secour
    pour protéger des innocents inconcients du danger
    des mines anti pesonnel ,ce trouvant dans nos fôrets ,

    il faut le dire
    on nous fait sauté sur des mines anti personnel
    que l'on à décidé de nous chassé de nos villages
    de Kabylie , que des gens ont décidé notre pertes .

    tirons la sonnette d'alarme ,

    ne rien dire voudrez dire que nous sommes d'accord
    que l'on accepte cette forme de tutelle forcé ,
    notre cousin Tahar djaoud disait
    si tu parle tu meurt , si tu dis rien tu meurt alors parle .


    le monde Kabyle n'est pas dûpe , pas besoin de faire
    le procés de qui que ce soit , les faits sont la
    l'avenir dira le reste ,

    ce blog conserne que les villages de KABYLIE
    et pour le bien de ceux ci; afin de les sortir de l'oublies,
    mais surtout pas de les détruires ?????

    alors si vous voyez de mauvaises choses qui peuvent nuires
    à votre village et surtout à votre santé en parlé
    n'est pas faire de la politique ,

    avec mhand seddoud nous avons parlé
    des ordures jeté partout au bord des fôrets

    maintenant M'hand seddoud , il faudra bien parler
    de ces ordures qui tue plus rapidement
    et qui sont mis à l'intérieur de nos belles fôrets
    et surtout au point d'eau , faire attention ,

    ces nouvelles ordures de mines anti personnel
    déposé à côté des points d'eau qui puissé
    et des plus dangereux pour la santé ,

    vous comprendrez cher ami M'hand seddoud
    vous qui avez un prôbléme d'eau à Tigrourine
    si on vient mettre aussi ce genre de pourriture
    prés de vos sources il y a lieu de tirer la sonnette d'alarme

    dans l'attente de vous lire

    SAID AROUMI

  • le m'excuse auprés de nos lecteurs du blog Tigrourine
    de toutes ces fautes d'inatentions et d'orthographes

    cette mauvaise nouvelle , vous comprenrez ma boulversé

    milles excuses

    Said Aroumi

  • Azul Said et azul à tous nos amis du blog,
    Je suis terrassé par cet abominable crime dont il a été victime ton ami Hand.Les circonstances dans lesquelles est parti Hand nous hanteront pour toujours. Ce qui est arrivé à ton ami Hand peut arrivé à n’importe quel kabyle en Kabyle.
    Hand, n’était pas visé personnellement, mais c’est tout ceux qui sont kabyles qui sont visés.
    Le kabyle, quelque soit son rang social ou son poste dans ce pays, général soit –il dans l’armée, doit savoir qu’aujourd’hui c’est hand, demain son voisin, après demain son cousin, et ainsi de suite jusqu’ a ce que ca arrive a sa famille ou même sa personne.
    Cher ami, je ne te cache rien si je te dis, que quand les gens parlaient de tourisme en Kabylie, j’ai commencé a douter du sérieux de ce blog. La Kabylie est infréquentable même pour ses enfants.
    Cher ami, je suis profondément ému par la disparition tragique de ton ami Hand qui frappe le village d’Ivahrizen. Je t’ assure encore une fois de toute mon affection à sa famille, a ses amis et a tout le village d’Ivahrizen.
    Il est temps que le peuple kabyle médite sur son sort. Il y a quelque mois, c’est un de nos meilleurs amis, un Tigrourinois, qui avait sauté sur une mine anti- personnelle à Yakouren, prés de la fontaine fraiche.
    Said agma, je ne sais pas ce qui laisse le peuple kabyle dormir encore et de quoi a t-il peur ! De Azrayen ? Les mines anti – personnelles sont plus méchante que azrayen l’inexistant !
    Said, je préfère te témoigner mon affection et tout mon soutien par mail. Ici , je le fais parce que je sais que tout le village Tigrourine doit être touché par ce crime crapuleux, qui va s’ajouter aux très nombreux crimes qui sont restés impunis dans ce foutu pays.
    Tanmirt ik et courage agma.
    tous nos amis,
    Je suis terrassé par cet abominable crime dont il a été victime ton ami Hand.
    Les circonstances dans lesquelles est parti Hand nous hanteront pour toujours.
    Ce qui est arrivé à ton ami Hand peut arrivé a n’importe quel kabyle en Kabyle.
    Hand, n’était pas visé personnellement, mais c’est tout ceux qui sont kabyles.
    Le kabyle, quelque soit son rang social ou son poste dans ce pays, général soit –il dans l’armée, doit savoir qu’aujourd’hui c’est hand, demain son voisin, après demain son cousin, et ainsi de suite jusqu’ a ce que ca arrive a sa famille ou même sa personne.
    Cher ami, je ne te cache rien si je te dis, que quand les gens parlaient de tourisme en Kabylie, j’ai commencé a douter du sérieux de ce blog. La Kabylie est infréquentable même pour ses enfants.
    Cher ami, je suis profondément ému par la disparition tragique de ton ami Hand qui frappe le village d’Ivahrizen. Je t’ assure encore une fois de toute mon affection à sa famille, a ses amis et a tout le village d’Ivahrizen.
    Il est temps que le peuple kabyle médite sur son sort. Il y a quelque mois, c’est un de nos meilleurs amis, un Tigrourinois, qui avait sauté sur une mine anti- personnelle à Yakouren, prés de la fontaine fraiche.
    Said agma, je ne sais pas ce qui laisse le peuple kabyle dormir encore et de quoi a t-il peur ! De Azrayen ? Les mines anti – personnelles sont plus méchante que azrayen l’inexistant !
    Said, je préfère te témoigner mon affection et tout mon soutien par mail. Ici , je le fais parce que je sais que tout le village Tigrourine doit être touché par ce crime crapuleux, qui va s’ajouter aux très nombreux crimes qui sont restés impunis dans ce foutu pays.
    Tanmirt ik et courage agma.

  • UN BERGER EST TOMBER À IVARHIZÉN
    HAND N'HAMI SAÂDI VICTIME D'UNE MINE ANTI PERSONNEL
    À QUI LE TOUR ????


    Azul felawen

    Bonsoir ou BONJOUR

    merci de ton intervention JAM


    Que ceux qui nous mines nos forêts ,
    je pense qu'ils ce reconnaitrons , dans mon message
    et jespére bien , sont des criminels , car ne pas prevenir
    que le terrain est miné c'est aussi commettre un attentat ,


    messieurs , la vous avez mis vos mines anti personnel
    et un point crucial pour ce village
    car c'est la ou ce trouve le captage , et la conduite d'eau
    principal de ce village ,

    nous savont bien que la vie humaine pour vous
    n'est pas grand chose ,

    le vent de la terreur viendra aussi vous chercher
    celui qui séme le vent récolte la tempête ????


    la veuve et ces enfants vous y pensez
    que vont ils devenir maintenant ????


    à bientôt chers lecteurs
    ce soir les mots me manquent


    Said AROUMI

  • Azul Said et azul nos amis du blog,
    ‘Bite bite, dar dar, zenga zenga’, le message est clair, cher ami Said. Hand, n’était pas visé spécialement., mais ce sont tous les kabites qui sont visés ! Bite bite, dar dar, zenga zenga, tous.
    Cher ami Said, j ai du mal à comprendre ce qui se passe en Kabylie ! dans toutes les médians d’Algérie (villes en arabe), d’où les terroristes islamistes sont partis et ont évolués dans les maderssa('école' en arabe) et dans leurs mosquées, ne sévissent plus !!! En kabylie , on parle d eterrorisme islamiste et de kindnapings qiaida et de je ne sais quoi !!! Un truc de maboul ,cher ami Said!
    Les kabyles sautent sur des mines personnelles ! Le décès de Hand, qui a sauté sur une mine, m ‘a beaucoup ému. Que ces kabyles qui ont peur de azrayen et de je ne sais quoi, allah ou un autre… sachent qu’ils étaient visés par la mine qui a tué Hand ! Azrayen ou Godzilla, ils sauteront un jour ! Bite bite, dar dar, zenga zenga.
    Je t’embrasse, cher ami Said. Tanmirt ik.

  • Bonjour à tous nos lecteurs du blog TIGROURINE

    Azul JAM

    merci de ton message

    rassure toi tu n'est pas le seul à ne plus rien comprendre
    de qui ce passe chez nous en Kabylie ,

    comme tu le dis si bien les terrorites chez nous
    ont regagné les écoles coranique ,ils enseignent
    dans les mosqués madrasa pour que nos petits kabyles
    deviennent de bon berberes arabos musulmans ,
    et non des chrétiens ,

    tu te rend pas compte JAM
    il parrait qu'ils y avaient au moin 2000 Kabyles
    par ans qui ce convertissaient au christianisme
    le droit du culte chez nous est autorisé
    par le gouvernement

    mais sa change vite chez nous ,
    les lois ne veulent rien dire ,
    chacun fait n'importe quoi , et tu vois le résultat

    le Kabyles aime sa terre natal , sa forêt
    sa culture Ancestrale ,
    pour le faire sortir de cette forêt
    on lui met des mines anti personnel

    pour lui faire oublier sa culture berbere on le plonge
    dans la culture Arabe ,

    pour lui faire oublier sa terre on le met en ville
    et surtout on le mélange bien avec des gens qui parle Arabe

    ces enfants finissent par oublier la langue maternel paternel
    et renient petit à petit leurs kabylité ,

    et deviendront des loups pour leurs fréres kabyles ???

    que demande le peuple , rien de plus
    que la semoule ,le pain l'huile et le sucre
    ne soit pas trop cher ,
    car la vie est assez amer , pour certain seulement ???


    puique tout va bien , nos bourriques nos petits Anes Kabyles
    vont être remplacé par des chameaux ???
    qu'elles plaisirs du nouveaux chez nous des bédouins ???


    voila pourquoi les forêts en Kabylie sont pratiquement toutes brulés pour faire un grand désert en kabylie ,

    une nouveauté en quelque sorte , il fallait un changement
    chez nous en Kabylie , voila rien de plus JAM

    c'est nous qui n'avont rien compris

    mon ami et cousin Hand nhami saâdi , qui vient de perdre la vie en sautant sur une mine anti personnel
    dans notre belle forêt d'Ivarhizén , cet endroit historique
    puisque c'était au même endroit ,
    que le colonel Amirouche avait élu domicile
    ou il avait fait son QG chez nous oui chez nous

    mon ami hand , lui avait tout compris
    il m'avait dit un jour

    LES VILLAGES KABYLES DEVIENDRONT DES ROND POINT

    JE FAIS CIRCULER TON MESSAGE CHER AMI HAND NAHMI SAÂDI
    MES YEUX SONT REMPLIT DE LARMES DEPUIS TON DÉPART
    JAMAIS JE NE POURRAIS GUÉRIR CETTE PEINE
    JE HAIS TES ASSASSINS ,

    interdictiont de circuler dans vos forêts
    nos fusils confisqués par la gendarmerie depuis 16 ans
    voila le fin mot de l'histoire
    le kabyles est en danger de mort ils ne peux plus se défendrent .

    À BIENTÔT JAM

    tanmirt ik


    Said Aroumi

Les commentaires sont fermés.