Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CM 2010- BRAVO, monsieur RAOURAOUA Mohamed, notre grand président de la FAF, pour votre refus de toucher la main d’un hypocrite, chauvin et lâche … cet ignoble Zaher, le président de la FEF. Et, un BLAME à la FIFA et son président BLATTER Joseph

Catégories : Daira Azeffoun Equipes locales

Les Algériens agressés lâchement dans leur chaire

 

SDC12452 019_0001l.jpgMonnsieur RAOURAOUA aurait du même refuser de jouer ce match dès l’agression de ses joueurs et mettre par là la FIFA devant un méfait qui méritait la plus grave des sanctions. De mémoire on se souvient pas d’un cas similaire d’agression physique (jets de pierres sur le bus) d’une délégation officielle composée de joueurs, staff et représentant officiels (ministres, président de la fédération), dans un pays hôte qui, normalement est tenu de lui assurer la totale sécurité au risque de graves sanctions.

 

A deux journées du match capital, prévu au Caire entre l’Algérie et l’Egypte, l’Algérie placée sous la tutelle du gouvernement Egyptien pour assurer sa sécurité, a eut trois joueurs blessés et non des moindres s’agissant de titulaires à part entières lors du déplacement de la délégation de l’hôtel vers le stade pour une séance d’entraînement d’avant match.

 

Le trajet de moins d’un kilomètre nécessitait d’habitude quelques dix minutes au pire des cas mais ce jour là il fut accompli en 1 heure vingt minutes.  N’importe quelle autre équipe aurait refusé de jouer ce match dans ces conditions, surtout s’il s’agissait de l’Egypte.

 

Oui, si c’était l’Egypte qui a été agressée de cette manière en Algérie, les choses auraient pris une tout autre tournure. Monsieur BLATTER Joseph, se serait lui-même empressé d’intervenir personnellement pour en édicter les mesures les plus graves de sanctions contre l’Algérie. Au lieu de la délocalisation du match ( la sanction normale dans ce type de cas), on aurait donné directement la match à l’Egypte.

 

L’Algérie a été digne, elle se crut bon de donner totale confiance à la FIFA en lui remettant un rapport ; d’ailleurs ce dernier est il nécessaire quand on sait que le monde entier avait les yeux braqués sur les images montrés sur les télévisions du monde entier.

 

Une grande erreur car la FIFA une grande complice des égyptiens avait su manœuvrer bassement au profit de l’Egypte où son président (FIFA) avait passé des vacances de 20 jours en mettant à profit ( ?) la coupe du monde u17 qui s’y déroulait.

Les commentaires sont fermés.