sur video de "ambiance d'avant match à Tizi Ouzou et en kabylie - quelle ferveur et quel optimisme!
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafIKik.html
Coupe du Monde de football 2010, zone Afrique… Egypte la championne d'Afrique par la magouille, la tricherie et la corruption, trouvera son maître, l’Algérie, au Soudan.
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafIKik.html
Coupe du monde de football 2010, zone Afrique… Egypte la championne d'Afrique par la magouille, la tricherie et la corruption, trouvera son maître, l’Algérie, au Soudan.
fierté a l’Egypte, qui se prévale d’une civilisation millénaire (par des centaines de milliers de morts d’esclaves, il faut bien le dire ), tire t’elle de ces victoires remportées en usant à chaque fois d’artifices déshonorants : acheter les arbitres ou intimider en créant un climat malsain autour du match, quitte à aller jusqu’à l’agression caractérisée de l’équipe adverse par leurs supporters chauffés à blanc au vu et su de tout le monde, même des observateurs de la FIFA, finalement très partiaux quand il s’agit de sanctionner l’Egypte.
La FIFA, cette institution à deux poids deux mesures
Si c’était l’Algérie ou un quelconque autre pays qui provoquèrent ce genre d’incidents (une agression caractérisée avec blessure de joueurs en cours de route vers le stade dans un bus officiel, le traitement de l’affaire, une très grave affaire, serait autrement ; le match serait certainement délocalisé). Un blâme pour la FIFA de notre part.
Lors des matchs décisifs de football, de surcroît devant des équipes données favorites, l’ Egypte n’y va pas par quatre chemins pour y parvenir à ses fins. En 2006, elle avait été championne d’Afrique chez elle en volant carrément par un arbitrage maison, au vu et au su de tous, l’excellente équipe de Cote d’Ivoire de Didier DRGBA qui méritait largement la victoire. DROGBA disait : jouer contre l’Egypte au Caire c’est aller en guerre.
Bienvenue en enfer au Cairo stadium d’Egypte
Les Egyptiens ne le cache pas d’ailleurs en l’annonçant ouvertement par des banderoles du genre « bienvenue en enfer » comme justement lors de ce match décisif de qualification à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, qui eut lieu le 14 novembre 2009 au chaudron du Cairo stadium entre l’Egypte et l’Algérie.
Le Piège du Caire: l’agression caractérisée de l’équipe Algérienne
Dès leur arrivée au Caire, les joueurs algériens, invaincus jusque là et donnés archis favoris avec leur avance de 2 buts, ont été soumis à un traitement spécial de destabilisation par l’intimidation d’abord avant d’être agressés purement et simplement par des supporters chauffés à blanc et préparés à aller jusqu’au bout du plan machiavélique concocté avec les Medias (Niles sports, dream…que de cyniques hypocrites !) et les officiels Egyptiens, à leur tête le président de la Fédération Egyptienne de Football, du nom Zaher « quelque chose » (peut importe de connaître le nom de ce grotesque personnage).
Il y eut le piege du Caire comme la situation avait été décrite par l'équipe sportive du match de Canal plus mais au Soudan où aurait lieu le match d'appui ce serai une autre paire de manche. Des Algériens, il y en aurait des dizaines de milliers, soyez en sur!
rendez au 18 novembre!
On y croit plus que jamais à la victoire de notre belle et héroique équipe Algérienne
ONE, TWO THREE, VIVA l' ALGERIE!
Merci monsieur THIERRY ROLAND pour votre franche et honete prise de position.
ARTICLE SUR le BLOG THIERRY
Egypte - Algérie : inadmissible
L'accueil que les supporters égyptiens ont réservé à l'équipe d'Algérie est inqualifiable.
Le bus de l'équipe a été caillassé. Trois joueurs ont été sérieusement blessés.
J'espère que la FIFA va prendre ses responsabilités et sanctionner sévèrement l'Egypte !
Le match d'appui entre l'Egypte et l'Algérie, mercredi prochain à Khartoum, s'annonce très chaud après la victoire obtenue à la 95ème minute samedi au Caire par les Pharaons, et surtout après les incidents qui ont marqué l'avant match de la rencontre disputée au Caire. Ces incidents extrêment graves doivent être sanctionnés par la FIFA (voir mon coup de gueule).
Il faut espérer que l'arbitre de ce match d'appui sera à la hauteur de l'évènement qui se déroule au Soudan, pays frontalier de l'Egypte. Car ce sont les Egyptiens, qui ont gagné le tirage au sort face à la Tunisie, pays choisi par l'Algérie pour disputer cette rencontre.