Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30-« Lala » Yamina rappelé à Dieu le 10-05-2008

Le rappel à Dieu de « Lala » Yamina…

Eh oui, comme annoncée par notre consœur « l’étoile Algéroise », et comme « reprise » par l’omniprésent JAM, toujours à l’écoute des nouvelles du bled, en voilà encore une triste nouvelle pour les habitants du village de TIGROURINE !

Hélas, par la volonté de Dieu, l’hécatombe continue pour les octogénaires et nonagénaires du village en ce début de l’année 2008, après 2007 qui fut une année particulièrement funeste durant laquelle on en avait présenté nos adieux définitifs à beaucoup de nos concitoyens ou concitoyennes pour la majorité atteint(e)s de vieillesse et maladie.

Dans la vie, il y a la vie, il y a la mort, et il y a la volonté de Dieu qui décide du sort réservé à chacun de nous. Personne n’échappera à son destin tel que fixé par Dieu :

" à Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons. "

Il y a souvent des années passées sans aucun deuil au village, mais suivies parfois par des années d’hécatombe comme 2007 et ce début de l’année 2008. Dans le passé, on en avait connu des années comme celles là où la mort fut omniprésente au village.

Perdre un proche, aussi vieux ou vieilles soit ils (elles), est toujours une épreuve douloureuse pour les familles et une grande perte pour tous les habitants du village.

Cette fois-ci, en ce jour du dimanche 10 février 2008, le choix de Dieu a été porté sur la famille GUEMAR d’où il rappela définitivement à lui la regrettée « lala » YAMINA, âgée de 81 ans et souffrant d’une longue maladie.

« Lala Yamina », originaire du village d’AZROU, est l’épouse de feu et regretté « Da Hand Ougamghar », disparu lui-même au milieu des années 1990, et mère des sympathiques Amar et Mhand avec qui nous partageons la douleur et auxquels nous exprimons nos condoléances les plus attristées.

Elle laisse derrière elle de nombreux petits fils et filles pour lesquel(le)s nous implorons Dieu de leur apporter tous le courage nécessaire afin qu’ils passent sans conséquences cette dure épreuve, car ils (elles) chérissaient tellement leur grand-mère…

L’enterrement eut lieu au village le lundi 11 février 2008.

Qu’elle repose bien en paix au paradis Incha Allah !

Commentaires

  • C'est toujours avec tristesse qu'on apprend qu'une archive, une école disparaît. Notre Chère La Yamina en était toute une. Je présente toutes mes condoléances à Amar et Mhand ainsi qu'aux petits-enfants de notre chère défunte.
    R. Canada

Les commentaires sont fermés.