Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28- JAMEL, modère ton ardeur, s’il te plait !!!

Catégories : 08- Débats-Guerre/PC Amirouche

Article retiré le 04-04-2008

Commentaires

  • Azul à tous,

    Si mon commentaire mutin intervenu après avoir pris connaissances de ces nouvelles du village, a soulever l’ire de certains, tant pis pour eux …
    Je n’ai aucun parti pris et je ne milite pas pour aucune formation politique, cet élu agressé et menacé de cette commune, je ne connais même pas sa formation politique ou son parti !!!
    Ce qui me révolte c’est les moyens barbares et primitifs dont on a usé pour le dissuader de se rallier au maire, c’est inadmissible et dégoûtant, ca risque d’être encore plus grave que la population s’implique et cautionne ce genre d’agissements.
    J’estime que cet élu est libre dans son choix politique et ses convictions et j’ai exprimé mon soutient et mon encouragement pour qu’il puisse faire valoir son choix et son droit et ne pas tenir compte de ce genre d’attitudes de pseudos élus par la population pour les représenter, je pense que la commune mérite mieux qu’une bande de galapiat pour gérer ses affaires
    Dans mon commentaire, il n’y avait aucun blasphème, ni injure a l’encontre de qui que ce soit.
    Cependant un intrus répondant au pseudo de’ Mohand ‘ vient pour décréditer le blog et son administrateur par son commentaire infect et me traiter de « Traitre » !!! (Je reste convaincu que cette individu connait pas le sens de ce mot), une deuxième personne « le berger de tigrourine » intervient dans un style modique et piètre pour m’insulter et plus grave encore, me menacer !!!
    Relevant quand même que nos deux baroudeurs ne révèlent pas leur identité et n’assument pas leurs écrits mesquins.
    Je pense sérieusement et je le crois très profondément que la population de la commune n’est pas aussi dupe pour cautionner cette momerie qui se joue sur leurs têtes.
    Notons à la fin que traiter un berger de ‘berger’ ne constitue point une offense pour ce dernier et je les respecte, je préfère un bon berger qu’un berger converti en politique, je sais que le premier je peux compter sur lui et il peut m’apporter beaucoup. (Quand je dis : berger, ca aurait pu être boulangé, mâcon, commerçant, ect…)
    En utilisant ce titre pour les désigner c’est juste pour leur dire ; de ne pas faire trop abuser de chabanais eu tour de cette commune, et c’est surtout pour leur rappeler qu’ils sont tous pareils aux yeux de la population de Tigrourine, qui d’entre eux pourra nous apporter plus que l’autre et pourquoi ??? D’où tient t-il se savoir ??? Comment pourras t-il y arriver ???
    Argumentez sans m’insulter je vous respecte tous que vous êtes par devoir.

    Tanmirth Tamokrant

  • Le rôle

    Le rôle qu’on daignerait bien me donner. Je n’ai pas le souci d’être le meilleur ou le chef de file. J’ai été soldat et je n’ai jamais été subjugué par mes galons. La vie m’a appris une sagesse infaillible : il ne s’agit pas d’être le meilleur, mais de donner le meilleur de soi-même. Être meilleur ne veut pas dire grand-chose. Meilleur par rapport à qui, à quoi ? C’est une unité de mesure peu fiable. On peut très bien être meilleur et sans gloire, simplement en étant moins mauvais que les autres. Mais donner le meilleur de soi, c’est se donner en entier. Quand bien même on serait peu de chose, notre générosité nous magnifierait comme un beau geste fraternel.

    Yasmina Khadra

  • Ma passion pour cette contrée de mes ancêtres n'a d'égal que l'absence de plusieurs générations de ses terres... une absence dont ils soufrent... Le manque de ressourcement… Installé dans une autre contrée, la postérité avait hérité d'un dépaysement qui cesse de croître aux fils des années. A bientôt Simer

  • On est loin de cette pensée encore ‘simer’! Ces pseudo élus et leur meute ne peuvent comprendre le sens de ton commentaire.
    Il fau dire la vérité aux gens qui nous lisent, on est dans un petit village de quelques centaines d’habitants, les bons se sont retirés de ces élections, les personnes capables, qui eux ont une parole dans ce petit village, restent incrédules à ce qui se passe dans ce pays ! on a affaire à une bande de chenapans qui courent derrière une reconnaissance, petite soit telle, et quelques miettes à ramasser, qui nous insultent et qui nous menacent (mdrrr) mais qui restent à l’ombre, même pas capable de s’identifier sur le blog !!!
    Je m’adresse aux paisibles citoyens de ce village et de cette commune, dans mes messages et mes interventions, pour que cette mystification ne les affecte pas, qu’ils restent à l’écart surtout et ne pas tomber dans l'embûche.
    Autrefois, quand y’avait des hommes dans ce village, ces galapiats n’avaient pas leur mot à dire, et personne à Tigrourine ne se fait agresser par un vaurien ou un voyou sorti de je ne sais ou !!!
    Il est grand temps de les remettre en place ces trimardeurs et leur expliquer ce qu’ils sont réellment, on va leur rappeler ça toute leur vie s’il le faut…
    Tanmirth simer

  • Azul felawen,

    Je reprendrais les fables de Jean de la Fontaine très bientôt, je vous prie de m’en excuser.
    J’aimerai dédier ce proverbe à mes compatriotes au village de Tigrourine que je salue très chaleureusement, je reste très attentif aux nouvelles…
    " On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
    La Rochefoucauld

    Tanmirth n’wen à tous.

  • Message à l'attention de jam le ...................
    ...............
    CENSURE pour cause d'insultes et grossièretés

    C'est la même personne qui se cache derrière les pseudos de Nadia et Sabrina. Leur IP a été banni du site.
    .......................

  • Azul aux habitants du village Tigrourine,
    C’est ce qui vous a mouillé qui nous a trempé , comme on dit chez nous, la communauté Tigrourinoise de France, reste à l’écoute et suit de près ce qui se déroule au village, tenez nous informés, c’est notre maison mais le chien y abois après nous aussi !
    Je vous embrasse tous, à très bientôt.

  • Azul felawen

    Effectivement Jam, le village a traversé une « zone » de turbulence dont l’origine remonte au dernières élections municipales ou des dépassements dus a un manque de maturité politique ont plongés toute la région dans des conflits mesquins .
    Notre village c’est malheureusement retrouvé concerné un peu plus que les autres par cette situation très confuse.
    Après deux assemblées générales dont la dernière date d’aujourd’hui, le village retrouve désormais le chemin qu’il n’aurais jamais du quitter.
    Que notre communauté en France se rassure leur village est remis sur rails. Il s’agit maintenant de relevé le défit pour réaliser tout les projets que nous a accordé la commune.

    A Bientôt.

  • Qu'un bon exemple nous vient des villages, on ne peut que se réjouir.
    Cette remise sur rails doit brasser aussi nos villes et que le citoyen se réconcilie avec lui même pour bloc face aux problèmes de l'heure.
    Bravo aux villageois

  • Azul felawen

    j'aime vous lire, jaime vous entendre car c'est vous c'est vous qui nous fait plaisir de nous raconter, de renaitre notre region, Jam je suis content car tu nous rassure de loin; de ponser a ton village, ce village qui a besoin de vous, besoin de soutien d'amour de sa communauté.
    merci a vous tous.........................

  • A sagesse,
    Tu me combles de plaisir à te lire, c’est trop d’honneur pour moi d’entendre ceci, c’est pas le village qui a besoin de moi, c’est moi qui a besoin de ce village.
    Merci à toi, portes toi bien et embrasse tout le monde pour moi, si t’es de Tigrourine.

  • divine surprise de decouvreir votrre site . je suis fier de
    rencontrer le nom d'un des villages les plus importants de ma
    commune . je vous felicite vivement et vous encourage a aller
    toujours de l'avant et de toujours vous porter a la pointe des
    technologies nouvelles et de tout les savoirs pour faire evoluer
    votre village et les autres vers des horizons sereins .
    l'avenir est a ce prix .
    merci

  • Azul felawen,

    Très content de lire sur le blog, le maire de notre commune, très honoré de sa présence aussi, je profite de cette occasion pour le féliciter pour son élection à ce poste, pour cette lourde responsabilité. Je lui souhaite un très bon courage.
    Je ne suis pas de ceux qui serrent les pompes, et je ne veux pas faire l’hypocrite non plus, je ne suis pour aucun parti en Algérie (ceux qui me connaissent le savent bien). Je veux juste dire ; qu’au delà de la responsabilité et la tache dure d’être élu maire, y a la chance d’avoir cette opportunité de rentrer dans l’histoire de la région et de gagner l’estime de beaucoup de gens, en s’y intéressant à leurs problèmes et en essayant de faire quelque chose de positif. Nos soucis sont nombreux, et ce n’est un secret pour personne, si je dis qu’on n’est pas bien, dans une Algérie riche et qui se proclame surtout être riche, ne surprendra personne dans ce coin, qui a tant donné pour cette Algérie!
    Affirmer le contraire, c’est me rendre ridicule et le blog peu crédible.
    Je souhaite encore bon courage à ces élus de la commune d’’Akerrou’ et j’invite tout le monde à les soutenir et à être derrière pour améliorer notre quotidien dans cette région de Kabylie.

    Tanmirth n'wen.

  • C'est un grand honneur de recevoir ce message d'encouragement au blog de la part de monsieur Md. MAOUEL (s'agit-il bien du Maire en exercice d'AKERROU?). Nous l'en remercions infiniment.
    C'est vrai, ce blog porte le nom d'un important village de la commune, mais oeuvre à faire connaitre tous les autres villages de la "région" et à les "faire évoluer", comme le dit M.Maouel, vers des horizons seriens. C'est notre souhait de toujours. Malheureusement, nous n'avons pas de pouvoir de décision, car notre role ne se réduit qu'à "souhaiter" et faire des "propositions" en caressant l'espoir que l'APC, la Daira...ou autres autorités concernés, qui possèdent le pouvoir de décisions et d'exécutions, réagissent positivement pour rendre la commune attractive où il fera bon vivre.

    En réitérant toutes nos félécitations à monsieur le Maire et à tous les membres élus de l'APC, en guise d'encouragements et conseils, nous reprenons cet extrait du message parfait de Jam.

    "... au delà de la responsabilité et la tache dure d’être élu maire, y a la chance d’avoir cette opportunité de rentrer dans l’histoire de la région et de gagner l’estime de beaucoup de gens, en s’y intéressant à leurs problèmes et en essayant de faire quelque chose de positif..."

    Salutations
    M.Sedoud

  • Bonjour à tous,

    M. MAOUEL, c'est avec un grand plaisir que je vous ai lu. Le fait que la 1ére autorité de notre commune s'intéresse au blog ainsi qu'à notre village me fait grandement plaisir.
    M. MAOUEL, il serait souhaitable par le billet de notre blog de nous exposer vos projets pour notre commune.
    En effet, et je pense ne pas être le seul, je ne connais ni vous ni les membres de votre équipe.
    Par conséquent, je pense qu'une présentation de votre équipe et de vos projets serait la bienvenue.
    Je ne souhaite pas politiser le blog mais uniquement apporter de l'information à vos concitoyens.

    Cordialement,

    Nabyl SLIMANE

Les commentaires sont fermés.