Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 - APPEL à DONS Pour Le Village de TIGROURINE

Catégories : 10- Appels à Dons - Annonces

01b86e6829f36b77e1432943014b9399.jpgLe 02/07/2007                                                                                         ' ' "Azul                                                                                                            Je voudrais cette fois lancer un appel, à tous ceux qui aiment leur village et qui ont les moyens de participer financièrement à la réalisation des grands travaux que nos villageois ont entamé il y a maintenant plus de deux mois.

Les travaux d’élargissement des ruelles du village ont nécessité et nécessitent encore, en plus des journées de volontariat tous les vendredis, énormément de ciment et de sable, et de plusieurs journées de travail rémunérées par la caisse du village.

La mairie de son coté n’a pris en charge que les travaux de dallage. Pour cette raison, le comité du village a eu l’accord de l’assemblée général afin de solliciter de nos compatriotes vivant aussi bien à l’étranger qu’en Algérie, une aide financière qui permettra l’achèvement de ces grands ouvrages et donnera sûrement plus de courage au gens qui travaillent sur place et qui ont déjà beaucoup fait pour ce village.

Aussi, pour vos dons, veuillez vous rapprocher des membres du comité ou des notables du village. Dieu vous récompensera pour vos biens faits.
A bientôt / Slimane Ali le, 01/07/074
_________________________________________________________________________
b15aae4e5f3f691a78144fc50ec7b410.pngNOUS,

nous connaissons si bien l’amour porté par tous les TIGROURINOIS à leur village, aussi bien ceux vivant sur place que ceux établis ailleurs mais dont les cœurs sont rythmés et les oreilles sont toujours branchés sur tout ce qui se dit ou se fait ici au bled (voir déjà les réactions de Jamel, l’étoile Algéroise (la vraie, pas l’énergumène qui lui usurpa son pseudonyme pour envoyer un message perturbateur à partir de PARIS, c’est vérifié par IP, et non de kabylie comme je l’avais mentionné auparavant par erreur. Immédiatement à première vue, j’ai su qu’il ne pouvait s’agir de l’Etoile Algéroise dont le style parfait et la manière de se comporter ont toujours été exemplaires.

Nous dirons à ceux « surpris » par cette insolite intrusion que :
dans la vie, il y a toujours des gens qui se démarquent et dévoilent un comportement négatif lorsqu’ils découvrent que quelque part des gens sont heureux, bien organisés et mobilisés autour d’objectifs sains tout au bénéfice de la jeunesse en particulier et la société en général.

C’est peut parce que dans leur jeunesse ils n’ont pas connu des « moments » de bonheur qu’ils pensent que tous les jeunes Algériens doivent les imiter, contrairement aux « anciens » et à l’ensemble des habitants de TIGROURINE qui tiennent un raisonnement totalement opposé. Parce que justement leur jeunesse fût un « enfer » fait de privations et de souffrance, surtout durant la période de la guerre d’ALGERIE, ils font tout pour que leurs descendants (les jeunes d'aujoued'hui) « baignent » dans le bonheur le plus complet, et pour ça ils ne lésinent jamais sur leurs moyens pour y contribuer quand ils ont l’occasion de le faire.

On l’avait constaté à chaque fois qu’ils sont sollicités par les jeunes comme lorsqu’en 1994 on « offrit » à ces derniers, qui n’avaient pas le moindre espace de jeu, un terrain qu’on aménagea par la suite pour leur rendre à grands frais (supportés essentiellement par la communauté émigrée) praticable pour les matchs de football.

Ce fût là, une décision fantastique qui dénote tout l’intérêt porté à la jeunesse, ici à TIGROURINE. Ils y eût maintes autres occasions où les jeunes en bénéficièrent de la « bonté et largesse » de leurs aînés par le biais principalement de l’association qui reçoit périodiquement une aide en matériel et financière, certes insuffisantes, mais indispensables pour « exister » et activer quelque peu en attendant une aide conséquente des autorités locales.

En plus de l’aide financière attendue des autorités, l’association culturelle de TIGROURINE du nom d’ ASIWEL » a un grand besoin en tout, principalement en matériel pour diversifier ses activités et satisfaire les jeunes avides de « connaissances », d’activités sportives et de loisirs.

Toutes les aides seront les bienvenues de la part des autorités locales, des associations caritatives, des sociétés nationales ou privés …

pour l’acquisition par l’association culturelle ou le comité du village le matériel suivant : Mobilier : chaises, tables, armoires – éléments à étagères (bibliothèque), des livres, du matériel informatique (micros, imprimantes, scanner...

.pour la préparation de thèses, d'exposés par les élèves..), fournitures de bureau, équipements sportifs (table de ping-pong et accessoires, ballons, baby foot, maillots, shorts,…).
......................................................................................................................................
La totalité des besoins, élément par élément, seront déterminés par l’association et portés à la connaissance de tous par le biais du blog ou au niveau de l’association ou le comité du village.

Les « dons » seront obligatoirement limités au besoin réel de l’association et inventoriés en toute transparence.

Les donateurs peuvent se faire connaître sur ce blog ou garder leur anonymat cependant leurs dons seront comptabilisés et portés à la connaissance de tous…

Tous les dons seront mentionnés sur une liste à afficher au village et à publier sur ce blog au nom des concernés.
_____________________________________________________________________
569cf0f37819fb288fdeed353480f2d4.jpgNOUS SAVONS ainsi que tous les TIGROURINOIS ne rechignent jamais à la besogne quand il s’agit d’effectuer des travaux de volontariat d’utilité publique ou de mettre la main à la poche pour cotiser pour le « village ».

Pour toutes ces considérations nous ne pouvons qu’adhérer et contribuer, selon les moyens de chacun, à la réalisation du noble objectif de l’appel que vient de lancer ALI au nom du comité du village.

ALI, nous connaissons si bien son rôle, ô combien utile, tenu sans relâche depuis plus de deux décennies au sein du comité du village pour qui, il était la tête pensante et l’intellectuel.

Il y fût membre principal actif depuis l’âge précoce de 20 ans, un âge où on se donne insoucieusement à totale liberté pour la distraction et les jeux.

Lui qui était le sérieux, le sage… passait ses temps libres presque exclusivement en compagnie des vieux discutant sans cesse des problèmes du village et des solutions à y appliquer.

Merci ALI pur ce que tu fais pour le bien être de la collectivité et merci de tenir au courant tes compatriotes (surtout ceux éloignés par le destin) de ce qui se passe ( nouvelles, avis, projets…) au village et bon courage pour la suite d’autres projets.

Que notre village s’embellisse d’avantage et que nos concitoyens qui y vivent trouveront tout le confort nécessaire à leur paisible vie in-challah ! Sache que, déjà il y a Jamel, l’Etoile Algéroise et Mhand… qui trouvent ton appel de grande importance, qui va dans l’intérêt de toute notre communauté villageoise…

Ils y contribueront forcément au moment opportun chacun à sa façon et selon ses moyens propres et en appèlent aux autres pour se joindre à ce mouvement de solidarité. Ici au village on y manque de tous et toutes les aides, en particulier, vers les jeunes seront les bienvenues, recevez d’avance notre reconnaissance.
.................................................................................................................................................... Nota Bene : Pour donner un aperçu des efforts fournis par les TIGROURINOIS pour l’amélioration de leur cadre de vie, pour satisfaire la curiosité des éventuels donateurs…

il n’y a pas mieux que d’illustrer cela par des photos. Les travaux de la mosquée ont été « filmés » et pris en photos du début jusqu’à l’aboutissement, il en existe une grande quantité de photos dont quelques unes peuvent avoir une bonne place dans le blog. (ALI pourra en faire la sélection pour les scanner et transmettre ).

Il serait également judicieux de prendre quelques photos illustrant les travaux en cours de dallage des rues du villages à y publier…
....................................................................................................................................................... Merci Ali, j’espère et je souhaite que cet appel soit entendu par tous les gens de ce notre village, et j’en suis certain que beaucoup après les vacances d’été, c’est l’occasion de voir ce qui a été réalisé sur place et seront très généreux, je n’ai pas le moindre doute la dessus, ils l’ont fait plusieurs fois et le referont tant de fois que ca nécessitera pour finir ces travaux.
Merci encore à tous.
Tanmirth n’wen/Jam 01/07
..................................................................................................................................................
Salam à tous,
.......................................................A mon grand étonnement une personne a usurpé mon pseudonyme et s’est permis d’adresser une réponse ................................... Sur ce je réitère l’appel lancé par M. SLIMANE et invite toutes les personnes charitable à se joindre à ce projet. J’aime mon village et le voir progresser est un vrai bonheur. LA VRAIE « L’étoile Algéroise » 01/07/07
________________________________________________________________________
DONS DE MATERIEL INFORMATIQUE A l'ASSOCIATION "ASIWEL"
_______________________________________________________________________
Azul
Je voudrai cette fois remercier du fond du cœur TOUS nos compatriotes émigrés de France qui ont participés à l’achat de tous ce matériel informatique de grande valeur et de grande importance pour la jeunesse de notre village.
Ce matériel réceptionné avec une grande joie au village se compose de :
- 02 micros ordinateurs
- 01 imprimante multifonctions (scanner, photocopieur…)
- 01 Scanner
- 01 Photocopieur
- 01 vidéo projecteur
- 01 5.1
- Plusieurs accessoires tels que cartouches d’encres et autres….
______________________________________________________________________
Bravo Nabyl et tous les autres pour tous tes efforts, merci à Rabah et à Merzak d’avoir assurer l’acheminement du matériel.
Bonnes vacances à tous.Par SLIMANE Alile 28 juilllet 2007
........................................................................................................................................................
Premières Réactions à cet exceptionnel et précieux don de la part de nos jeunes Emigrés
...........................................................................................................................................................
1- Azul une autre fois aujourd’hui. Je suis très content de lire cette bonne nouvelle de monsieur Slimane Ali concernant l’arrive de matériels d’informatique au village moi aussi de ma part je profite de l’occasion...Merci a nos compatriotes émigres de France a leurs tète le grand monsieur SLIMANE NABYL
Et pour finir mes salutations a tous le monde
L’ex vacanciers de Mayottele, 28/07/2007
..........................................................................................................................................................
2-Je voudrais féliciter les gens qui ont contribué à cette opération. Grace à laquelle, nos enfants pourront s’initier à l’informatique et se familiariser avec l’ordinateur. J’espère que les jeunes sur place feront un effort pour fournir et consacrer un laps de temps pour nos gamins et leur apprendre à s’en servir;
Tous ces beaux gosses que j’ai vu l’été dernier très joyeux et très bien éduqués, on ne peut pas rester insensible à leur bonjour et leur ‘Aslama’ à chaque fois qu’on passe devant eux, ils sont vraiment adorables.........
Tanmirth }I{ / Jamel ZAID - le 28/07/2007
....................................................................................................................................................................

Commentaires

  • Je viens d'apprendre la mort de EL hajd M'hand SEDOUD Le cousin à ma mère. Je suis né en FRANCE mais mes parents sont de TIGOUNATINE et de TIGROURINE. En lisant cet article je me suis souvenu de ce que ma mère me racontait sur ses cousins (m'hand et Rabah) et la venue de feu OMAR à la maison en France. Un MAIRE courageux qui me racontait ses péripéties pour la construction des routes vers AZAZGA.
    Merci pour votre BLOG qui a suscité chez moi beaucoup d'émotion.

  • Bonjour,
    On est content que le blog procure, comme ça, de l'émotion à nos compatriotes installés à l'etranger. Merci et bienvenue "chez vous" au blog. La famille IBAZATENE nous est très familière. Et c'est avec grande émotion pleine de regrêt que nous "revoyons" le visage du regreté "Da Mohand IBAZATENE" (votre père ou grand père?), qui était l'ami, oh combien sympathique, de la famille SEDOUD.
    OUJIOUA, feu Mohand Arezki et beaucoup d'autres y trouvaient un grand plaisir en sa compagnie... Qu'il repose bien en paix, inchallah. En vacance au bled, votre famille y passait beaucoup de temps à rendre visite aux familles de TIGROURINE...
    Comme vous dites, feu Omar était un Maire courageux et tout engagé aux bien etre des villageois de la commune d'AKERROU, tout le monde le regrette, autant que son frère Mhand....
    Amicalement

  • Message à Mhand

    "Da Mhand " était mon père que DIEU est son âme.

    Qui êtes vous ?

    Connaissez vous Mon Oncle Mohand OUJIHA ? se porte t'il bien ?

  • Réponse à Louisa Ibazatene,

    Je suis désolé pour votre Père. Qu'il repose bien en paix, inchallah! pour répondre à votre question: je suis de la famille "SEDOUD". Je suis le frère de Hocine qui avait eu l'honneur d'être reçu chez vos parents en FRANCE à la fin des années 1980 (1989?) et qui en garde un beau souvenir. Nous sommes fils de feu Mohand Arezki - qu'il repose en paix! - qui était ami avec votre regretté père.
    Votre oncle OUJIOUA se porte bien. Les jeunes de TIGROURINE lui avait décerné une médaille de reconnaissance durant la fête du village en août 2007 -voir dans rubrique village. Je crois reconnaitre en vous la grande avocate dont feu votre regretté père en était très fier.
    Salutations à toute votre famille.

  • Tout à fait je suis la plus jeune des filles de mon père (Avocat). Ton père que DIEU est son âme m'était très cher. Passe le bonjour à ton frère Hocine et ta soeur ZAHIA ainsi que ta maman.Que DIEU vous protège je garde un très bon souvenir de vous tous.

  • Bonjour,
    Maintenant je vois bien qui vous êtes, j'ai eu l'honneur de votre visite chez mes parents au bled (il y a bien longtemps) avec votre sympathique Maman (que devienne t-elle?).... Comme je viens de le découvrir sur google, vous êtes une expérimentée Avocate au grand barreau de:
    IBAZATENE Malika (barreau de SEINE-SAINT-DENIS (BOBIGNY)) 3bis,Rue Gabriel Peri.93200 SAINT DENIS
    Tél : 01 48 13 06 08 - Fax : 01 48 13 06 21.
    Vous faites un très grand honneur au blog ,et par là, à tous les habitants de votre village TIGOUNATINE d'abord, TIGROURINE ensuite et puis tout AIT FLIK en général.
    Malgré votre bon statut et votre éloignement de votre pays bien aimé l'ALGERIE vous ne reniez pas pour autant vos origines en restant à l'écoute de ce qui se passe dans votre village enclavé dans les montagnes de Kabylie... Bravo! Votre bonjour est déjà transmis à la famille qui en est très réjouie...
    Salutations
    M.Sedoud/blogTigrourine
    ___________________________________________
    Merci beaucoup aussi à MECHTOUH Khaled d'ALMAHLAL pour son message de remerciement sur la rubrique village.
    ______________________________________________

  • Je ne suis pas Malika mais Louisa IBAZATENE nous sommes deux Avocats dans la famile.
    76, avenue MARCEAU
    93700 DRANCY

    Bravo pour ton blog il est super il fait honneur à notre famille.

    et bonjour à tous.

  • Re-bonjour,
    Je suis profondément désolé pur la confusion des prénoms; mille excuses pur cette étourderie qui, enfin de compte, a servi à découvrir que vous êtes finalement deux avocates dans la famille; c'est tout à votre honneur et à celle de vos parents. On en est très fier de le savoir, ici au bled.
    Fraternellement
    M.Sedoud

    correctionIBAZATENE Louisa (barreau de SEINE-SAINT-DENIS (BOBIGNY))
    76, Avenue Marceau
    93700 DRANCY
    Tél : 01 48 31 06 08 - Fax : 01 48 31 03 32

  • Azul
    Aujourd’hui, vendredi 9 novembre 2007 est une journée très ensoleillée. Après toute la pluie qui n’a pas cessée de tomber pendant toute une semaine, voila le soleil qui refait de forte belle manière son apparition, ce beau temps permettra la poursuite de la cueillette des olives et par la même occasion les femmes saurons bien joindre l’utile à l’agréable, en trouvant le temps nécessaire à la récolte des champignons (tharoughla) qui ont magnifiquement poussés grâce aux dernières pluies.

    D’un autre coté, la récolte du dernier fruit de la saison au village s’est achevée dés le début de ce mois.Comme vous le savez tous, après la récolte de la dernière grenade (tharamante) il n’y a pratiquement rien à grignoter dans les champs sauf bien évidement, si la foret n’avais pas brûlée, les fruits exotiques tels que « issisnou et chilmoune ».

    La récolte des fruits au village commence dés le mois de juin par la cueillette des pruneaux et ce poursuit après par celles des nèfles,des abricots,des pèches,des poires,des pommes,des figues, du raisin… et enfin des grenades .Les agrumes (oranges, mandarines..)ne sont que rarement cultivés au village.
    Bien entendu, la meilleure période est celle qui se situe entre le 15 août et le 15 septembre période de vacances durant laquelle la figue fraîche, reine des Kabyles, ce fait cueillir à volonté.

    Je ne terminerai pas sans signaler cette merveilleuse éducation de nos villageois, femmes, hommes et enfants qui ne touchent jamais aux bien des autres(fruits et autres..) que les champs soient éloignés du village ou pas.

    A bientôt.

  • pas de problème pour la confusion. votre BLOG est très bien fait. Félicitation et bonne continuation.

  • Azul felawen,
    Quand je lis l’article de M S.Ali ça me donne envie d’y être, moi qui aime tant ‘tharoughla’ j’en ramassais des kilos quand je partais à la chasse toute la journée et je me régalais le soir en rentrant à la maison, je les préparais moi-même, malgré qu’on me prévenait tous le temps de la nocivité de certains champignons, mais j en faisais qu’a ma tête (-_o)
    Je leurs souhaite bon courage à tous ces gens qui vont cueillir les olives cette saison, je sais que cette année y a pas grand-chose vu que tout a brulé chez nous !!! (Plutôt ils ont tout brulé chez nous…).
    Et je salue la solidarité qui règne entre les villageois pendant cette période, pour eux j’ai choisi cette fable, elle a beaucoup de sens.
    NB/ j’étais beaucoup inquiet cette semaine pour ce qui s’est passé à la fontaine fraiche (Yakouren).
    Prenez soins de vous.

    La fable de la semaine de Jean de la Fontaine:

    L'ÂNE ET LE CHIEN...
    Tanmirth.

  • azul felawen
    au moin votre village fait quelque chose ?? bravos.
    il faut surtout faire quelque chose pour redonner espoire à nos jeunes, faite appel au fvillageois de l'étranger ?? une petite somme pour eux est beaucoup pour le village.
    c'est bien aussi de prendre atache à d'autres association de village (une conféderation) pour la région d'azazga par exemple en premier et à élargir par la suite.
    ça donnera de la force à votre àction et à celle des autre village???
    je veux négocier en présence d'autres village avec la mairie ou la willaya ....; l'union fait la force ???
    un aghrive el paris ?? de cheurfa nbahloul
    thanemith .
    juste un truc votre village est vers yacouren ??? c'est ça ??

  • Azul
    On vient d’apprendre au village, le décès à l’age de 92 ans après une longue maladie de Mohand Chaou dit « moumou ».
    L’enterrement est prévu pour demain jeudi 15 novembre 07 à midi à Tigrourine.
    Je tiens à présenter mes sincères condoléances à son fils Idir et aux familles Chaou et Saoudi de Tigrourine.
    A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.

  • Que Dieu acceuille en son vaste paradis Mohand CHAOU dit " Moumou". C'est un autre doyen du village de TIGROURINE que DIEU a choisi de rappeler définitivement à lui dans sa 93 ème année. Je présente mes condoléances à son fils IDIR et sa grande famille composée des CHAOU et SAOUDI, et à tout le village de TIGROURINE dont les habitants sont tous attristés de perdre ainsi un autre de ses membres.
    "A DIEU nous appartenons et à lui nous retournons"

  • Toutes mes condoléances pour la famille du défunt CHAOU Mohand alias ‘Momo’, c’était un super bonhomme, avec qui on peut rigoler toute la journée, cela fait bien longtemps que je ne l’ai pas vu, en tout cas nous gardons tous un bon souvenir de ce grand Monsieur. Qu’il repose en paix.

  • Bonjour Port-Gueydon, notre Chère Azeffoun.
    Comme on a toujours dit: loin des yeux...
    Comment oublier les Tadarths, oublier nos fontaines fraîches, nos montagnes et forêts.
    Dans des moments difficiles, le Bled (Port-Gueydon), nous hantent. Juste à fermer les yeux et bien respirer et le tour est joué.
    À Nath Ouassi, de notre Chalet, étendu sur la galerie, j'observais Agueni Mézayen avec Papa à mes côtés.
    Aujourd'hui, avec les yeux de mon Père, je revois encore l'étendue de la forêt, Agueni Mézayen, Ijekthouthen, Nath-Vousliman et bien-sûr, tout à fait au bout, Iazouzen.
    La nuit, les étoiles étaient à la portée de la main, tellement que l'air de notre village était pur; pure, était aussi, l'eau de nos sources.
    Je salue tous les Iverhriyens de tous les villages de Port-Gueydon.
    N.B. I offer my sympathy to CHAOU Mohand's family.
    R. Aissiou du Canada

  • Bonjour de la part de Djamel BASTA du village AIT AISSA "NATH OU AISSA"

    Je réitère encore une fois le grand bonjour, et la formidable initiative du concepteur de ce blog "TIGROURINE", car aujourdhui et grace à ce site j'ai des nouvelles de mon cousin R. AISSIOU du Canada que je n'ai pas revu depuis plus de trente années (30), et sa façon de raconter notre village et la beauté du site visible de leur Chalet, m'à donné la chaire de poule et l'envie de quitter dans l'immédiat mon travail et de faire un saut à notre merveilleux village, juste le temps de boire de l'eau de la source de "Djedenaa" tout en contemplant la belle région environnant notre village et de retourner par obligation sur Alger. Je l'ai fait à maintes reprises dans mes moments de déprime, d'angoisse ou autre envies et besoins de ressourcement, pour cela je vous autorise à lui transmettre mon email, et j'éspère que vous avez le sien afin qu'il me contacte, pour se remémorer nos belles vacances de jeunesse à chasser, le merle, les serpents, les scorpions qui nous fascinaient à l'émerveillement. Le grand bonjour à tous et à toi cousin Rachid.

  • Cher Cousin Jamel, et bonjour à M. Sedoud Mohamed
    Grâce à ce fameux blog, TIGROURINE, j'ai eu toute la surprise de ma vie de voir ton nom, celui de mon cousin Jamel avec qui j'avais fait mes premiers pas à Nath-Aiassa. Dans mon message personnel que je t'ai envoyé, j'ai décrit tous mes sentiments. Nous aurons l'occasion d'en discuter plus longuement.
    Ce message qui s'adresse également au blogmaster (M. Mohamed Sedoud), ne comporte que des félicitations et des encouragement vis-à-vis de tous les azeffouniens sans exception.
    Ce blog nous permettra de nous connaître davantage, de discuter et surtout de nous découvrir. Nous sommes le Fruit de ce gigantesque arbre nourri par nos Ancêtres, qui eux, adoraient leur village et leur terre.
    Faisons pareil, aimons-nous et pensons plutôt à l'avenir de nos régions.
    ''De la discussion, jaillit la lumière''
    À bon entendeur, salut.
    M. Sedoud, toutes mes salutations aux villages.
    N.B.Je m'excuse pour ce retard, car j'étais en mission de travail.

  • Je viens d’apprendre avec tristesse le décès de Mme Sedoud épouse de Mhand l’administrateur du blog Tigrourine .Toute ma famille se joint à moi pour te présenté à toi Mhand à tes enfants, et à tous tes proches nos plus sincères condoléances et vous assurent en cette pénible circonstance, notre profonde sympathie.
    A Dieu nous appartenons, à lui nous retournons.
    L’enterrement est prévu pour demain vendredi 23/01/09 au cimetière d’el kettar à Alger.
    Que Dieu accueille la défunte dans son vaste paradis.

  • SEDOUD « Mhand » et ses enfants remercient tous ceux et celles qui avaient compati à leur douleur en assistant à la veillée et à l’enterrement de l’épouse et mère de famille : REBHI Lila, décédée le jeudi 22 à l’hôpital Mustapha-Alger, à l’âge de 53 ans, des suites d’une longue maladie, et enterrée le lendemain, le vendredi 23 janvier 2009, au cimetière d’EL KETTAR en présence d’une foule nombreuse venue de partout, plus particulièrement des villages de TIGROURINE et EL KRAR.

    On remercie également tous ceux qui nous avaient exprimé individuellement leur sympathie sur le blog (ils en étaient nombreux) ou par émail (R.Aissiou)

    Slimane A. avait particulièrement bien agi en prenant la bonne initiative d’annoncer au plus vite le décès sur les deux blogs consacrés à notre village de TIGROURINE et AIT FLIK (tigrourine.tevablog.fr et tigrourine.unblog.fr); ce qui permit d’en avertir le maximum de personnes. Merci Ali !

    Que Dieu l’accueille en son paradis, inchallah !

  • je viens de creer une association sociale de wilaya de tizi ouzou son siege est a YAKOUREN , son nom "pour une vie meilleure" notre but c'est d'ameliorer le quotidien du citoyen, je suis le president, je desire faire connaitre notre association au citoyen de la wilaya de TIZI OUZOU.
    salutation

  • Azul felawen,

    En ce jour de l’aïd, je présente tous mes meilleurs souhaits et bonne fête de l’aid à toute la communauté musulmane du village Tigrourine, de la Kabylie et de toute l’Algérie et je tiens à marquer aussi toute ma sympathie pour les non-musulmans de la Kabylie et d’Algérie.

    La nouvelle d’une naissance de l’association ‘’pour une vie meilleur ‘’ nous réjouie et nous enchante tous, d’autant que le sigle ‘’POUR UNE VIE MEILLEURE’’ ne peut que nous ravir.
    Nous félicitons M. Hamzaoui pour cette création et son engouement pour le mouvement associatif. C’est encore plus émouvant que cette association soit de caractère social. Toutes mes félicitations et toute ma reconnaissance pour vous M. Hamzaoui.

    Ayant déjà milité pour plusieurs associations à différent caractères, mais jamais dans une association sociale, je peux vous dire que c’est la plus dure, la plus épuisante, qui peut bouffer toute l’énergie de la personne et qui demande beaucoup d’investissement sur tous les plans. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fais exactement ! Mais je pense avoir une réponse ; le social me fait peur, je n’aime pas voir les gens souffrir, ça me tue.

    Le sociale constitue un ensemble de prestations correspondant à des droits subjectifs, spécialisés à caractère alimentaire, vestimentaire, aide à l’emploi, aide juridique, ect…(Au moindre truc nécessaire dans la vie). Toutes ces prestations attribuées par les services de l’aide sociale dans le cadre associatif, à des personnes qui sont dans le besoin et pas forcément adhérents à l’association. C’est ce qui rend cette association encore plus noble, contrairement aux autres associations.

    Cependant, il serait souhaitable que M Hamzaoui le président de cette association, nous explique mieux encore l’objet de cette association, ses buts et ses champs d’action, les moyens d’action pour la réalisation de cet objet social, les ressources de cette association, comment elle va prendre ses décisions, les statuts, le règlement intérieur, ect… ?.

    Et surtout, quelle est sa planification, son programme d’actions et d’opérations, dans quel domaine précis, ses objectifs précis, ses moyens précis ect…. ?

    Nous vous ouvrons le blog cher M. Hamzaoui , pour nous donner plus de détails sur votre association. Nous adhérerons en masse pour votre projet et nous ouvrons tous à améliorer la vie des kabyles. Désolé si je pose trop de questions sur cette association, c’est ma nature, et c’est pour qu’aucun Tigrourinois ne soit dupé, ni enrôlé dans un mouvement ou uen association sans connaitre ses buts, son fonctionnement et sa colonie.

    Dans l’attente d’apprendre encore plus sur votre association pour laquelle, ma sympathie et tout mon encouragement sont acquis, je vous souhaite une très grande réussite.
    Toute ma sympathie et toute l’affinité à mes cousins Hamzaoui de Yakouren.

    Tanmirt n'wen.



    NB : Saida roumi, t’es rentré en hibernation ou quoi ? Je ne te vois plus sur le blog !!!

  • merci pour cet article très interessant

  • bonjour a tous pouvez vous m aider a retrouver un certain bergad hocine ne a akhlif en 1944 il vecu a paris less annees 80 jusqu au 84 apres perdu je vous remerci pour votre aide d avance

Les commentaires sont fermés.