Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2006/ 2-Photos de football des premières équipes historiques constituées en 1982++ au village de Tigrourine et paysages de d'Aithflik

Catégories : 10- Appels à Dons - Annonces

2img027.jpg

3

ob_4e06fe_img052.jpg1tigrourine 1994.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Azul chers amis,
    Je salue votre rapidité et merci d'avoir satisfait notre demande,par cette photo de DA_RAMDAN avec son chapeau c'ete un supporter fidele et dévoué de l'equipe Tigrourinoise.
    Belle image aussi de l ambiance qui y avait dans le stade Tigounatine.je reconnais pas grand monde mais y a certains qui n 'ont pas changés vraiment.
    Tanmirth a tous et au plaisir de se revoir.

    Mille merci pour ces images.
    jam.

  • Je cherche NathouAissa, juste en bas de Tidmimine, en allan vers Agueni Mezayan et Nath Bouslimane et Idjekdjouken

  • Bonjour A.R.

    On est profondément désolé d'avoir omis involontairement le village de NathouAissa. On va le rajouter immédiatement dans la liste des villages portés sur la liste de description de la région.
    On connait bien NathouAissa, le village se trouve sur le chemin escarpé menant de AghniMezaiene vers Thidmimine. C'est un beau village qui se trouve en pente en pleine végétation.Il est tout entouré d'arbres. C'est vraiment un village idéale pour des vacances à ceux qui aiment la nature.

  • Merci M. Mhand d'avoir répondu à mon appel. Nathouaissa est un village de Kabyles fiers de l'être. Beaucoup d'anciens Moujahids sont tombés au champ d'honneur.C'est un hameau composé de 3 grandes familles:
    Les AISSIOU
    LES BASTA
    LES MOUSTEGHANEMI
    Nous tenons beaucoup à notre Taderth comme tous les Kabyles bien sûr.
    A.R du Canada
    Merci

  • Salut Mhand
    NathouAissa village.
    Description: un hameau en pente. Réputé pour ses sources et la qualité de l'air.
    Durant la guerre d'Algérie, Nathouaissa servait d'hôpital à nos combattants de toute la région de Port-Gueydon.
    Chaque année, toute la grande famille se réunissait là.
    Nous apprenions beaucoup de nos vieux (tous partis aujourd'hui). Ils nous avaient instruit et éduqué à la manière Kabyle par excellence.
    Moi, personnellement, c'était à NathouAissa que j'avais découvert mon Identité Kabyle dont je suis Très Très fier.
    J'en parle beaucoup à mes enfants, (qui sont Canadiens, mais de mère bougiotte de Vgayette), de Port-Gueydon et bien sûr de ses environs; d'ailleurs tous les noms de villages que vous citez, mon père m'en parlait dans le temps. Certains je les connais bien.
    Une famille d'Ath Aflick fait partie de notre famille par alliance.
    En 1970, j'ai fait le parcours NathouAissa à Tizi-ouzou à pied en passant par Yakouren. Donc tous les villages de cette région ne me sont pas étrangers.
    Aujourd'hui, je suis au Canada avec ma famille mais mon coeur est toujours à Port-Gueydon, Azeffoun.

  • Hello rachid!

    Eloigné de l'internet durant la journée du 25 juillet, je n'ai pu répondre aux messages qui me concernaient.Je m'en excuse mais mon plaisir est grand de lire enfin ces messages. Nabyl l'un des animateurs du blog à partir de Paris a pris le relais et vous a répondu immédiatement et fourni mon é-mail. Je le remercie beaucoup.On est ainsi tous à la disposition de tous ceux qui utilisent ce blog pour échanger des informations sur le bled, en particulier la région de Port Gueydon, nouer des relations, questionner ...Vous connaissez fort bien Port Gueydon et la région des Ait Flik, vous aimez la kabylie il n'y a aucun doute,et très certainement vos enfants auront l'occasion de connaitre le village de leur père et l'Algerie profonde.
    Le blog est à votre disposition pour vos idées, vos textes,vos photos et même vos videos..
    Au mois d'août, on compte réaliser des reportages photos et videos à insérer dans le blog...

    Salutations

  • salut tous le mondes ..


    toutes mes salutations a tous ceux qui ont fait ces comentaires il ont vraiment raison. C'est de tres bonnes archives pour la génération future qui vient. Il y a de tres belles photos de tournois de toute cette embiance qui nous manque maintenant ...un grand MABROUK a RACHID ZAID je vous souhaites une belle fete de mariage ...
    est a touts les marier de cette année 2006 .......

    -- LA3QOUB A3LINA NCHALAH --

    from algiers

  • mabrouk fellak rachid.

  • salut la jeuneses de tigrourine si t'un plaisir de vos ercanaisse des fette comme la semain passe

  • Salut Kamel

    Oui la fête organisée à Tigrourine durant la nuit du 29/08/06 a été très réussie. Tout le monde s'est amusé (grands et petits) sur la place tazemourt et au café l'olivier au son de la musique non stop et en dégustant gateaux et boissons gaseuses offerts gracieusement . c'était suite au tournoi interne de foot ball organisé au stade du village juste après le retrait du tournoi de Yakourene . Des médailles ont été distribuées, des discours ont été prononcées avec plein d'émotion par les organisateurs et certains notables du village. Bravo à tous. Des films et des photos ont été prises et seront prochainement enregistrées dans le blog avec accompagnement d'un texte décrivant les émouvantes scènes.
    A très bientôt

  • salut
    merci pour ce que vous avez fait mais les photos ne sont pas encore inserer apparament meme l'agrandessement

    merci a+

  • Azulation a tous,

    Franchement walah ca me fait plaisir d vous lire tous,j voulais remercier tout les gens avec ki j ai passé de bonnes vacances, c 'etait génial,prendre un café a tazemouthe l matin ca m' mank grave, j 'aurai aime resté plus lontemps o village mais bon maalich j'en ai bien profite.
    j'vous embrasse tousssssssssssssssss.
    jam

  • C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ces quelques lignes écrite par mon cousin AISSIOU RACHID installé au Canada et que j'ai pai pas revu depuis 17 ans parlant de son village natal NAITHOUAISSA (AZZEFOUN)
    j'espere que tu persevera et j'essayerai de te lire

Les commentaires sont fermés.