Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

43- Tigrourine 2008 - Football et fête au village

Village de TIGROURINE- 2008

Finalement, au village de Tigrourine de la commune d'Akerrou de la daira d'Azeffoun-wilaya de Tizi Ouzou-ALGERIE, on n’ pas dérogé à la règle, établie depuis l’année 2006, d’organiser un tournoi annuel de football dont la finale est suivie, le jour même en soirée, de la fête annuelle du village durant laquelle des récompenses sont décernées aux lauréats dans les différentes distinctions : sportives, scolaires et diverses, en présence de tous les habitants du village.

VIDEO Ci-contre: Allocutions (discours) des doyens Mohand Said AZDAOU, Ali TASSINE et Ahmed SEDOUD (El hadj-Oujioua) sous la direction de l'animateur Kader GOUCHENEDSC00273.JPGLes équipes finalistes du tournoi de football 2008 de TIGROURINE (jaunes et verts vainqueurs)

Il y avait des jeunes, des moins jeunes, des vieux et des émigrés en vacance au bled et quelques invités des villages environnants d’ATHFLIK de la commune d’AKERROU (siège au village de TIFRIT Nait El Hadj) dans la daira d’AZEFFOUN, plus particulièrement d’EL KRAR et de TIGUENATINE dont les habitations sont pratiquement rattachées à TIGROURINE au point de former une agglomération de trois villages réunis.

DSC00740-tournoi Tigrourine 2008- Ahcene et ses joueurs en discussion d'avant match.JPGLa finale du tournoi de football 2008 du village de
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYGWj.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYGWj.html

Tigrourine
eut lieu le vendredi 22 août 2008, suivie dans la soirée de la fête du village dont l'honneur d'ouverture de la cérémonie est revenu cette année aux plus âgés du village, en l’occurrence les octogénaires Mohand Said AZDAOU et SEDOUD Ahmed (El Hadj « Oujioua ») et le septuagénaire TASSINE Ali lesquels s’exprimèrent par micro au plaisir de tous. Leurs discours et celui d’Ali SLIMANE furent très écoutés.

Video: Ahcene SAOUDI le capitaine étale toute sa classe durant la finale du tournoi .

Cette 3ème fête annuelle du village de TIGROURINE qui eut lieu à la place de « Thazemourthe » sur la route communale, juste à l’entrée du village, était vraiment la bienvenue pour « ressouder » les liens de fraternité, entre les enfants du village, quelque peu rompus à l’issue de la campagne électorale communale houleuse de octobre 2007.

Ainsi, cette fête 2008 à laquelle participèrent tous les jeunes du village servit enfin de compte à réconcilier tout le monde au village.

DSC00763-finale Tigrourine 2008 -equipe vainqueur à la fin match.JPGL’organisation réussie du tournoi de football c74d0ff6604d21d8e7bb31141a95eeeb.jpget de la fête au village révéla au grand jour le savoir faire organisationnel des jeunes de l’Association Culturelle ASIWEL de TIGROURINE, encouragés et aidés, il est vrai, par la disponibilité totale des habitants et surtout des membres du comité du village, parmi eux, les omniprésents, actuellement octogénaires, Ahmed SEDOUD (El hadj Hand Oujioua) et Mohand Said AZDAOU et leur tête pensante l’infatigable quinquagénaire Ali SLIMANE.DSC00274-tournoi tigrourine 2008 - les arbitres.JPG

Ils sont tous les trois toujours aux avants postes prêts à répondre à la sollicitation des jeunes, que ce soit pour assister à une finale de football au stade même, participer aux cérémonies au village, ou être disponibles lors des quêtes organisées par les jeunes.

DSC00269.JPGJustement les quêtes ne manquent pas au village de Tigrourine, comme celle de Août 2007 qui a vu  nos jeunes émigrés, à leur tête Nabyl SLIMANE, faire DON, à l’Association du village, d’un matériel informatique de grande valeur qui avait été acheminé depuis PARIS. D’ailleurs, les gros frais de terrassement initial du stade de Tigrourine en 1994 furent supportés totalement par les émigrés du village.

Allocutions 2008 de sages du village

Les jeunes de l’Association Culturelle ASSIWEL de TIGROURINE n’omettent jamais de rendre hommage et exprimer tout leur respect en sollicitant des personnalités du village pour des allocutions au microphone qui sont devenues obligatoires pour l’ouverture officielle des festivités.

DSC00743-tigrourine-tournoi 2008.JPGPour cette année 2008, cette équipe des trois personnalités, ô combien précieuses pour la communauté villageoise !, s’est vue renforcé par un autre « vieux », un sexagénaire, adepte lui aussi de la fraternisation entre les villages, en l’occurrence TASSINE Ali.

Ce dernier, à l’esprit ouvert, prononça avec grande émotion une allocution à la grande satisfaction de tous, plus spécialement de l’équipe actuelle de l’Association dirigée officiellement par Samir GUEMAR et son équipe de chevronnés, composée entre autres de l’excellent orateur Kader GOUCHENE, dirigeant à la perfection l’animation au microphone, de Samir TACINE, de SEBIANE Sofiane et tous les autres ...

DSC00266.JPGEn réalité, Ils ne sont pas seulement trois puisque la majorité des autres « vieux » du village de TIGROURINE présentent la même disponibilité à rendre service aux jeunes et tiennent à chaque occasion à marquer leur présence au milieu de ces derniers.

DSC00267.JPGLors de cette fête 2008 du village, comme précédemment en 2007 et 2006, certains vieux y restèrent jusqu’à une heure tardive de cette nuit très spéciale pour TIGROURINE en dérogeant à leur habitude de « couche tôt » et surtout en laissant exceptionnellement de côté, pour une fois, leur conservatisme légendaire. DSC01058-tournoi football Tigrourine 2008.JPGTout cela pour faire plaisir à la jeunesse. 

Conservatisme ou pas, ils y sont vraiment de la fête contrairement à certains autres, une très infime minorité heureusement qui n’accordent jamais d’intérêt à tout ce qui vient de la jeunesse …

DSC00765-tournoi tigrourine 2008- Youcef-Idir exténué.JPGTournoi de football et fête 2008 de Tigrourine à garder dans les annales des belles « choses » du village.

Merci la jeunesse 2008 de Tigrourine !

Quelques autres photos de l'évènement

DSC00739-Tigrourine-tournoi 2008.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00276.JPG

DSC00762-tournoi football Tigrourine 2008 -Idir-Said.JPG

DSC00738.JPG

Commentaires

  • Azul felawen à tous, azul Said, Sofiane et les autres, vous avez gardez le blog très animé et riche en commentaires pendant la période d’été, j’ai rarement eu l’occasion de me connecter de Kabylie, mais je viens de lire vos commentaires.

    J’ai laissé la Kabylie sous un soleil de plomb, ce début de mois de septembre, avec des feux malheureusement dans chaque coin de la Kabylie, comme chaque année, des hectares de forets partent en fumée par des mains criminelles, inconscientes et incultes.
    Un peuple qui se cherche toujours, et qui perd ses repères et son identité de plus en plus, un peuple en voix de disparation… j’ai presque réussi mon pari cet été, celui de ne parler que Kabyle dans toute l’Algérie dès mon arrivée sur le sol algérien.

    Je salue les habitants de Tigrourine pour leur courage et le travail énorme réalisé et pour tous les efforts fournis pour le bien de tous.

    Tanmirt n’wen.

  • azul felawen; bonjour à ALI DU BLOG TIGROURINE

    à MHAND SEDOUD ET à JAM ; la KABYLIE mon beau pays

    JAM ÀS TU PASSER UN BON SÉJOUR MALGRÉS CES FEUX
    DE FORET ; QUE DES MAINS ASSASINNES

    JESPÈRE DE TOUT MON COEUR ET AINSI QUE QUE NOS
    MONTAGNES DEVENUS DÉSERT SANS LEURS FORETS ET NOTRE
    FAUNES SAUVAGES QUI À PÉRILS DANS CES INCENDITS
    CRIMINELS ; NOUS SOUHAITONS EDAAOUASSOU ????????????
    À CES MONSTRES .


    JAM

    bien tous notre petit monde est rentré de vacance
    jespére bien que vous etes revenus de vacance pleins
    d'histoires ;moi pour je n'ais pas bouger de mes montagnes
    de haute savoie je suis les petites histoires de kabylie
    par télèphone ou par mail sms c'est télement plus facile
    avec internet de joindre tous nos proches en kabylie

    dans l'attente de vous lire SAID AROUMI

  • azul felawen; bonjour à ALI DU BLOG TIGROURINE

    à MHAND SEDOUD ET à JAM ; la KABYLIE mon beau pays

    JAM ÀS TU PASSER UN BON SÉJOUR MALGRÉS CES FEUX
    DE FORET ; QUE DES MAINS ASSASINNES

    JESPÈRE DE TOUT MON COEUR ET AINSI QUE QUE NOS
    MONTAGNES DEVENUS DÉSERT SANS LEURS FORETS ET NOTRE
    FAUNES SAUVAGES QUI À PÉRILS DANS CES INCENDITS
    CRIMINELS ; NOUS SOUHAITONS EDAAOUASSOU ????????????
    À CES MONSTRES .


    JAM

    bien tous notre petit monde est rentré de vacance
    jespére bien que vous etes revenus de vacance pleins
    d'histoires ;moi je n'ais pas bouger de mes montagnes
    de haute savoie je suis les petites histoires de kabylie
    par télèphone ou par mail sms c'est télement plus facile
    avec internet de joindre tous nos proches en kabylie

    dans l'attente de vous lire SAID AROUMI

  • Azul felak Said Aroumi,

    J’ai passé de très bons moments said, malgré les feux et l’état lamentable dans lequel se trouvent nos forets, devenues des poubelles à ciel ouvert, j’ai eu froid très froid dans la foret de Yakouren, mercredi passé, alors que le thermomètre affichait 39° ailleurs, juste a la sortie de la foret vers Azazga.
    A noté une chose qui me remonte le moral, c’est le retour du gibier en grand nombre aux alentours de Tigrourine, beaucoup de perdrix, beaucoup de lapins, sangliers, ect… d’ailleurs, je n’ai pas pu m’en empêcher, de sortir mes chiens chasse de chasse, malgré que l’ouverture de la chasse est programmée pour fin septembre. J’ai pu tirer quelques lapins et sangliers, à noter aussi l’invasion de sanglier qu’on a eu cette année, contrairement à l’année dernière, dommage, que cela soit un gâchis, étant donné que rare sont les personnes qui le mangent chez nous, on en a tué pas mal.
    Je vois d’après tes commentaires, que toi aussi tu chasse, j’ai quelques photos prises à la chasse, je les ferai parvenir au blog incessamment.
    Voila Said, j’ai passé plsu de temps à (Lekhla) la foret, qu’au village ou en ville, j’étais à Alger pour quelques jours, histoire de voir la famille, les amis et mon quartier d’enfance la Casbah, je me suis lassé vite et j’ai eu l’envie de retourner en Kabylie, dans ma foret.
    J’espère bien y retourner, fin décembre, pour une semaine de chasse non stop et retrouver mes 4 beaux chiens, qui me manquent déjà.

    Tanmirt inek Said.

  • azul JAM

    trés heureux de te lire jam; là tu me prends par les sentiments; parler de chasse à said aroumi tu peux pas lui faire plus plaisir.

    Sur, je ne pense qu 'à cela toute l' année, figure toi ; je me couche kabylie je me leve kabylie

    c'est simple dès que j'arrive au village nettoyage de 7OOO metres carré autour de la maison, beaucoups d'herbes hautes, à la débrousailleuse, ensuite mon chateau d'eau, mon puits; tout y passe; je laboure 1500 mètres carré de potager le tout en une semaine.

    Ensuite quartier libre, la chasse, la pêche au petit paradis à sidi khalifa, à tazaralt où je passe mon temps.

    Je me tranforme en trappeur; il m'arrive d' oublier le temps ??? style je part pour un mois je reste trois mois.
    une fois je suis resté 5 mois quand j'ai attaqué les travaux de la maison; j'ai fais une maison de 260 métres carré en 5 MOIS

    je passe mon temps dans la foret à observer les sangliers, le gibier: perdrix, lapins liévres et les pigeons ramiers; maintenant ils nichent trés bien chez nous à ivarhizen depuis
    quelques années des groupes de plusieurs centaines d'individus meme eux ils se plaisent en kabylie ????

    tu me fais plaisir en me parlant que tu as 4 chiens de chasse, voila la vrais vie si nos jeunes savaient ce qu'ils possédent en terre et en kabylie terre de liberté terre sauvage presque aucun interdits ?? dieu à certainement crée la kabylie uniquement pour que nous puissions l'adorer ???
    elle donne telement de plaisirs à ses enfants
    tu imagines des joueurs de foot le meilleur du monde zidane
    la releve benzema: naceri ;etc etc ???
    en medecine À LILLE PLUS DE UN MILLION D'HABITANT
    LE PLUS GRAND CARDIOLOGUE UN PETIT KABYLE DE TIZI OUZOU
    PATRON DU PLUS GRAND CENTRE HOSPITALIER D'EUROPE A LILLE

    À MONACO LE PLUS GRAND CARDIOLOGUE UN KABYLE

    MON COUSIN ALI BELKACEM DE IVARHIZEN EST SORTIT DE LA PLUS GRANDE ÉCOLE DE GRENOBLE ;PLUS JEUNE INGÉNIEUR
    EN CHIMIE ATOMIQUE ACTUELÉMENT À LA N.A S.A
    ÉTAT UNI D' AMÉRIQUE ???? ET LA CHANSON LA MOME PIAF
    PLUS GRANDE CHANTEUSE FRANCAISE ET J'EN PASSE

    NOTRE REGRÉTÈ COUSIN TAHAR DJAOUT ÉCRIVAIN.

    LES ENFANTS DE KABYLIE PEUVENT SE RÉJOUIR D'ETRE DE CETTE TERRE

    JAM IL EST ENCORE TRÉS TARD LE MARCHAND DE SABLE VIENT DE PASSER JE VAIS FAIRE DORMIR MES YEUX POUR REJOINDRE
    MA KABYLIE

    DANS L' ATTENTE D'UNE BONNE HISTOIRE SAID AROUMI

  • azul fellawen JAM, SAID NACER MADJID et ARMANDE et tout le blog tigrourine, notre majestueuse kabylie.

    En parlant de chasse, vous m'avez aussi pris par les sentiments car moi aussi je suis amateur de chasse, mais pas sur terre, mais dans les profondeurs de la mer, j'apprête même a passer un stage dés la fin du mois de ramadhan... J'adore la profondeur... Je sais said que tu avais du matériel de plongé qui ta été volé tu m'en a parler une fois a la fête de rachid chambite, et je sais que tu pêche aussi à la ligne, j'admire.... peut être au début de l'été prochaine on organisera une parti de chasse ensemble (sou marine ou terrestre), j'attend vos invitation, car par faute de moyen, j'aunai aucun matériel, a chaque sorti en mer il faut que j'aille prêter une tenu et un fusil et un couteau chez un ami, ehhh oui... en fin ça me fait plaisir de parler de ça... je voudrai aussi proposer une autre rebrique sur le blog qui est la sécurité informatique et Internet, je suis informaticien le monde de l'informatique me fascine aussi (les virus, les spaywers, les attaques de pirate) a force je me suis fonder un potentiel, j'ai écrit même un petit guide sur la sécurité Internet...
    Dans l'attente de vous lire, recevez mes sentiments les plus sincères...

  • Azul felawen à tous,

    C’est ma passion la chasse, Said, Sofiane, je suis aussi un amoureux de la nature à l’état sauvage, il est regrettable que notre Kabylie n’arrive pas à retrouver sa sérénité et sa tranquillité, j’aurai installé une tente à la forêt et y rester tout le long de mon séjour en bas du village au bord de l’oued au lieu dit « Sbaa », que les Tigrourinois connaissent bien.
    Cet été, Said, je voulais m’acheter un pur sang arabe, mais j’ai eu du mal à en trouver chez nous, j’ai eu l’occasion de voir de prés deux chevaux, deux barbes, appartenant à un sympathique mec qui voulait s’en débarrasser de l’un d’entre eux, mais qui me conviennent pas, l’un est trop jeune l’autre est plus âgé mais avec une robe unie, par très à mon gout, je regrette de ne pas avoir eu le temps d’aller voir un pur sang arabe qui est à vendre à Yakouren.
    Voila Said ce qui m’attire en Algérie, ce n’est surement pas ses villes et ses discothèques, je suis encore jeune pourtant et j’y droit, mais crois moi ! Ce n’est pas du tout ce qui me presse à la retrouver, mais c’est bien les forets de Kabylie et la mer méditerranéenne.
    Je bricole aussi, comme toi Said, j’étais content de voir que les vignes que j’ai planté y’a quelques années, cette année ont donné du fruit cet été, les oliviers que j’ai moi-même griffées, ont vachement poussés ! Cela me rend très heureux.
    Une chose m’est resté à travers la gorge ; je n’ai pas eu le temps cet été de ramasser les ordures dans mon quartier au village, j’ai chargé mon neveu de le faire moyennant une petite somme d’argent, à condition qu’il le fasse. Lol.
    Sofiane, je te souhaite beaucoup de réussite dans ton stage de plongée sou marine, et puis j’attends impatiemment une rubrique informatique sur le blog et pouvoir en profiter de tes connaissances.

    Tanmirt n’wen à tous.

  • azul felawen bonsoir à tous les gens de athflik akkerou azzefoun centre tigrine ivarhrizéne
    ait chaffa et mes amis de ait ali ou abdelah
    mes cousins du canada d'alger et nos amis de paris

    JAM bonsoir
    comme tous les soirs j' allume mon ordinateur
    pour lire les messages du blog; je viens de lire ton message

    à qu elle kif de savoir que tu aime toi aussi la chasse, les cheveaux, la nature en génèrale, la vraie vie, les bois la foret.
    Tant qu'il y aura des gens comme nous pour faire rever les autres ; en racontant de belles histoires comme celle ci
    la chasse la foret la riviére la mer la peche le gibiers de kabylie

    mon réve d' enfance à ivarhizéne ????
    juste avant de me sauver du village pour rentrer en france ; et oui ; tout vient à point à celui qui sait attendre ???
    dans la vie il y à des départs ?? le retour ???? quand ???

    ce jour etait venu ? deux jours avant le départ secret pour alger et je ne sais comment mon cousin Hand naami saadi de trois ans plus jeune que moi mais qui est mon compagnon de tous les jours au village comme dans la foret, il est berger jusqu' à présent. Il est venu me chercher comme tous les jours pour aller faire le berger dans la foret arriver. à la place on à joué une partie de dame sur un rocher au bout de 10 mn j'ai vu dans ses yeux une tristesse, il s'est mit à chanter la chanson d'Ait manguelette

    TOI TU PART ET MOI JE RESTE ???

    il s'est mit à pleurer ?? moi j'etais plus triste que lui de devoir l' abandonner car nous etions inséparable alors je lui ai confier mon petit secret pour l avenir
    afin de calmer sa tristesse et en lui disant qu' il etait deux à connaitre mon réve pour le futur ; lui et le cousin Moh polo
    mon cousin moh polo avec qui on en parle souvent 40 ans aprés

    MON RÉVE ÉTAIT DE CONSTRUIRE UN RANCH AVEC DES CHEVEAUX MALHEUREUSEMENT UNE INVASIONS DE CRIQUETS VENU DE L ENFERT À TROUBLE MES PROJETS ?????

    JAM NOUS SOMMES TOUS DES GRANDS ENFANTS IL Y À QUE LE PRIX DES JOUETS QUI À CHANGER.
    VOILA POUR LES CHEVEAUX. FAIS TOI PLAISIRS TU DEVIENDRAS UN COWBOY POUR UN MOIS ; TEMPS PIS CE QUI EST PRIS EST PRIS, IMAGINE LES GRANDE BALLADES DE TIGROURINE À
    AIT CHAFFA JUSQU'À IVAHRIZÉNE TU TE REPOSES CHEZ NOUS, TU REPARTS QUAND TU LE DÉSIRES AVEC TON FUSIL EN BANDOULIER, ENSUITE DESCENDRE VERS LA MER, REPRENDRE
    LA ROUTE VERS SIDI KHALIFA ET RETOUR TIGROURINE. VOILA TON FUTUR ITINÉRAIRE POUR LE FUTUR

    JAM À BIENTOT POUR DE NOUVELLES HISTOIRES

    SAID AROUMI

  • azul SOFIANE j'ai lu ton message

    nous allons consacrer une partie de nos histoires à la chasse
    et à la peche je savais qu tu aimais la peche soumarine
    pas de probleme les futures parties de chasse tu seras mon invité
    d'honneur c'est vrais qu 'une partie de mon materiels de péche
    à disparut dans le premier cambriolage de ma maison en 2001
    ainsi que le materiels de plonger ; bof pas gravre ????

    LE PLUS GRAVES C'EST MES DEUX FUSILS DE CHASSE DÉPOSÉS
    À LA GENDARMERIE DE AZZEFOUN EN 1994 ET DEPUIS NOUS
    N' AVONS PLUS DE NOUVELLES DEPUIS 14 ANS 2 FUSILS BERRETA

    ??????????????????????? C' EST GRAVE C'EST GRAVE ??????????

    la peche soumarine j 'y vais souvent en bateau
    avec mon ami JAMEL AROUMI de azzefoun encore un autre aroumi ; ont part du port de azzefoun et direction le large
    de SIDI KALIHFA TAZARALTE LE PETIT PARADIS
    mes amis plongent à 20 metres trente metres de profondeur
    moi je conduis le bateau eux pechent le mérou sur le fond moi je peche à la ligne et bronzette et bain de mer voila voila ????
    le soir venu ont met les filets de peche pour la cure de poisson
    le matin trés tot ont releve les filets; elle est pas belle la vie

    voila cher cousin SOFIANE À BIENTOT SAID AROUMI

  • Alors, l’amoureux de la nature, installer une tente en forêt au bord d’un Oued, regarder la nature se présenter à toi, au petit matin ; puis, fusil en main chasser le sanglier ou même la perdrix ! Voilà un projet à réaliser lol Alors prends ton pur sang arabe que tu trouveras à Yakouren, si tu ne le trouves pas prends un singe n Yakouren, c’est plus facile à trouver lol, et il ne demande qu’à être apprivoisé lol. Nourris le de raisin cueilli dans tes vignes, partages avec lui les olives récolté de tes oliviers, et là tu te diras : Aaaah quel bonheur ! Le contacte avec la terre rend l’homme heureux, les fruits récoltés est une satisfaction personnel et donne du baume au cœur, comme quoi la nature contribue beaucoup à l’essence de l’homme. Pour ce qui est du ramassage des ordures, faut planter une pancarte : PRESERVER LA NATURE C’EST SE PRESERVER :D.

    Je finirais avec cette petite histoire :D :

    Takhssaïth nath Thyamel

    Une grosse courge qui a dévasté 27 maisons du village d’ Ait Yamel vers Smaoun
    C’est un village perché où l’on cultive beaucoup la courge et un jour une grosse, mais très grosse courge se détache et écrabouille 27 maisons en aval.
    C’est resté une légende où l’on dit quand l’oublie survient : Waqila, tu as mangé de la courge d’Ait Yamel ayant dévastée 27 maisons.

    Djir-ak Talwit !

    Mania.

  • Mdrrr Mania, izemram rabi lol pour ce foutage de gueule, ce n’est pas un porjet lol, j’ai déjà vécu ça, les nuits à la foret au milieu de nulle part, très jeune, je passais mes vacances au bord de cette rivière pas dans une tente, mais une belle et grande maison dans le style kabyle au milieu de la foret, rarement que je remonte au village. Aujourd’hui c’est devenu un reve qu’on est pas prêt de réaliser.
    Je t’embrasse, à très bientôt.

  • azul bonjour à tous le monde à MR SEDOUD MHAND

    j' aimerais bien avoir des nouvelles de NAZER du canada
    ;YOUCEF DERGAL de tigrine de RICHARD AISSIOU du canada
    nos amis de PARIS SOFIANE MON COUSIN D'ALGER
    ARMANDE SAINT PIERRE L'ETOILE ALGEROISE
    ILS FAUT VOUS REVEILLEZ LE RAMADAN C'EST AUSSI UNE FETE &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    jam parle nous de tes parties de chasse

    CAR POUR L' INSTANT MOI JE NE SUIS PAS ENCORE PARTIS EN
    KABYLIE JE LA VISITE EN RÉVE

    A BIENTOT SAID AROUMI


    A BIENTO

  • azul bonjour à tous le monde à MR SEDOUD MHAND

    j' aimerais bien avoir des nouvelles de NAZER du canada
    ;YOUCEF DERGAL de tigrine de RICHARD AISSIOU du canada
    nos amis de PARIS SOFIANE MON COUSIN D'ALGER
    ARMANDE SAINT PIERRE L'ETOILE ALGEROISE
    ILS FAUT VOUS REVEILLEZ LE RAMADAN C'EST AUSSI UNE FETE &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    jam parle nous de tes parties de chasse

    CAR POUR L' INSTANT MOI JE NE SUIS PAS ENCORE PARTIS EN
    KABYLIE JE LA VISITE EN RÉVE

    A BIENTOT SAID AROUMI .

  • le 13 decembre 2008 á 7h30 du matin Amar Azdaou le dernier de ces freres et des enfants de Azdaou Mohand et de Medrar Taous nous a quitté.

  • Azul tous le monde

    Mes condeleances a toute la familie azedaou que dieu l,accueille dans son Saint paradis amen

    Mourad youcef

  • si si vous êtes a la hauteur! moi j'aime bien les récites kabyle j'aimerai bien trouver un espace dans ce blog "lecture; patrimoine" en plus l'histoire des deux frères qui ont créer ces deux village?
    merci et big up à tous

  • Sais mon bo village

Les commentaires sont fermés.