Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 7b-AKERROU-Perspectives de Développement dans la commune d’AKERROU (Tifrit Nait El Hadj ))

    Perspectives de Développement dans la commune d’AKERROU (Tifrit Nait El Hadj ))

    Le taux de chômage est très important mais peut être totalement résorbé en exploitant les énormes potentialités offertes par toute la région. Celle-ci, englobant les communes d’AKERROU, AIT CHAFAA et AZEFFOUN recèlent de richesse : il y a le soleil, la mer et son littoral encore vierge, un oued qui ne s'assèche jamais complètement, des montagnes et leurs forêts et des terrains à mettre en valeur. Les projets qui en découleront sont multiples, axés essentiellement sur le tourisme et l’agriculture. A ces derniers viendront se greffer d’autres diverses activités toutes pourvoyeuses d’emploi.

    AKERROU.jpg

    Lire la suite

  • 7 - APC d'AKERROU - Historique

    Catégories : 03- APC d'AKERROU - Historique

    Situation des villages d'Ait Flik avant la création de l'APC d'Akerrou

    Quelques mois avant la création en 1984 de la nouvelle APC (Mairie) d’AKERROU au village de TIFRIT NAIT EL HADJ dans la daïra d'AZEFFOUN de la wilaya de TIZI OUZOU, tous les villages concernés etaient demunis de tout (pas d'electricite, pas de TV, pas de frigidaire, pas de telephone...aucune comodite des temps modernes!!!}  et se trouvaient dans un enclavement total loin de toute civilisation..

    Tifrit Nait El Hadj (village siège commune AKERROU),Tigounatine,Alma Guechtoum, Tigrourine,El Krar, Ait Bouslimane,Aghni Mezaine,Almahlal,Azrou, Kissoun, Ihermouchen,Idjakdhoudhen

    commune akerrou,daira azeffoun,wilaya tizi ouzou,algerie 12 villages de la commune d'AKERROU de la Daira d'AZEFFOUN-Wilaya de TIZI OUZOU-ALGERIE n'avaient ni route goudronnée, ni électricité domestique, ni transport public

    Lire la suite